Parmi les aides internationales qui viennent en appui dans sa lutte contre les feux de forêt qui ravagent le pays figure Chypre qui vient d’envoyer deux de ses avions de lutte contre les incendies de forêt qui se sont joints avec succès aux avions israéliens et internationaux.

Chypre a fait parte des premiers des quatre pays de l’UE à répondre à une demande d’assistance du gouvernement israélien. La Grèce, la Croatie et l’Italie ont également envoyé des avions dans le cadre du mécanisme de protection civile de l’UE. L’Egypte a envoyé deux hélicoptères.

Le responsable des départements des forêts chypriotes a déclaré que les avions chypriotes survolent à environ 50 km au sud-est de Tel-Aviv et ils effectuent des patrouilles pour secourir les collègues israéliens qui luttent contre les feux de forêt depuis des jours.

Même si l’incendie n’était pas incontrôlable, il y a de nombreux fronts et les avions chypriotes de lutte contre l’incendie – les premiers équipages étrangers à participer à la bataille contre l’incendie – ont pu apporter une contribution significative.

Chypre a envoyé deux avions, chacun avec un équipage de deux membres, ainsi qu’une équipe de soutien de quatre membres. Une équipe de 60 personnes est en attente à Chypre en cas de besoin.

Plus de 13.000 hectares boisés sont partis en fumée, selon l’Autorité israélienne de la Nature et des Parcs.

Source : In Cyprus & Israël Valley (Un article de Jean Klein pour Israël Valley.)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires