Images satellite d’un renforcement U.S en Syrie©

0
477

Les images satellite montrent un renforcement des infrastructures américaines et un déploiement de véhicules en Syrie

Le site internet Already Happened revèle des images satellite démntrant une “mise à jour substantielle des infrastructures américaines” ainsi qu’un “déploiement de véhicules variés dont des hélicoptères AH-64 Apache/Bell AH-1Z Viper en Syrie.

Ce rapport survient dans le cadre de débats aux Etats-Unis concernant le nombre réel de troupes déployées en Syrie. Selon Reuters, le Pentagone a annoncé qu’il y a 1.720 hommes de troupes américaines en Syrie, et non pas seulement 500 comme on l’avait déclaré précédemment [sans doute un contre-effet des contestations d’un déploiement trop important durant la guerre en Irak -jusqu’à 130.000 hommes – ?]

Mais ces chiffres ne reflètent pas l’étendue de l’engagement américain au sol, puisque des Commandants trouvent fréquemment des moyens de contourner les limites imposées, parfois en ramenant temporairement des forces pour quelques semaines ou mois, parfois en embauchant des contractants.

Les statistiques actuelles du FML (Forces Management Level) est officiellement de 8.892 en Irak et de 1720 en Syrie, mais des responsables ont reconnu en privé que le nombre réel pour chaque pays est bien différent de celui reconnu. En août, le Pentagone a annoncé qu’il y avait 11.000 hommes de troupes servant en Afghanistan, soit des milliers de plus que ce qu’il avait précédemment annoncé. En réalité et selon le DoD (Deprtment of Defense), ils sont 15.298 hommes en Afghanistan.

Le Pentagone a déclaré en décembre dernier qu’il augmenterait le nombre de troupes autorisées en Syrie jusqu’à 500. En réalité le chiffre réel est plus près des 2.000 hommes (1720). Au total, 25.910 hommes de troupes sont actuellement (officiellement) déployés selon le DoD.

Plus sur :

theguardian.com/pentagon-us-2000-troops-syria-not-500

Ami Rojkes Dombe | 27/11/2017

israeldefense.co.il

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.