« Ils s’attaquent à moi, sioniste vendue » (Henda Ayari à i24NEWS)

L’écrivaine et militante féministe Henda Ayari le 24 novembre 2017 à Paris
JOEL SAGET (AFP/Archives)

La militante féministe et laïque Henda Ayari a secoué la toile le week-end dernier avec ses tweets engagés et assumés, en avouant « avoir été antisémite et antisioniste ».

Aujourd’hui, l’ex-salafiste de 41 ans n’hésite pas à évoquer ses vieux démons.

Longtemps victime de manipulation, Henda Ayari a soif de vérité.

Elle souhaite éveiller les consciences sur les problèmes qui lui « tiennent à coeur » et faire entendre sa voix au sein de la société française.

J’étais une antisémite et antisioniste mais je me suis repentie et je l’assume!J’ai lgt baigné ds le complotisme mais j’ai ouvert les yeux.Cette haine est favorisée par le complotisme,les images et vidéos de propagande reliés par certains médias qui victimisent les palestiniens..

— Henda Ayari (@Henda_Ayari)13 octobre 2018

« Depuis que j’ai porté plainte contre Tariq Ramadan, on m’insulte de sale sioniste et de sale juive à chaque fois que je parle de certains sujets », a confié la militante à i24NEWS.

« Briser un tabou »

« C’est surtout le reportage sur Gaza récemment diffusé dans l’émission « Envoyé spécial » qui m’a vraiment choquée. C’est pour ça que j’ai écrit ces tweets. J’étais surprise que dans cette émission, on prenait partie pour un camp et pas l’autre, qu’on ne laissait pas s’expliquer l’autre camp sur ce qui se passe réellement », a-t-elle justifié à i24NEWS.

« J’ai voulu en parler à travers ces tweets pour briser un tabou parce que ça choque quand une personne musulmane comme moi dénonce les autocritiques au sein de sa communauté », a-t-elle affirmé.

L’antisémitisme : un sujet qui la préoccupe

« Je suis victime d’attaque antisémite alors que je ne suis même pas juive et ça m’a beaucoup choqué », a déploré la militante.

Présente à la marche pour la mémoire de Mireille Knoll en mars 2018, Henda Ayari considère qu’on ne parle pas assez de l’antisémitisme qui sévit en France.

La récente diffusion du film « 24 jours » sur l’affaire Ilan Halimi, torturé et assassiné pour le simple fait d’être juif, l’a profondèment bouleversée.

« Je vois des gens qui sont victimes d’attaques chez eux, de graffitis, de croix gammées. C’est un sujet qui me touche beaucoup car je trouve qu’il y a une haine incroyable de la part des personnes musulmanes. Je l’ai moi-même vécu, j’ai moi-même été insultée par ma propre famille de sale juive. C’est quelque chose de normal dans les pays arabes », a-t-elle souligné.

« J’ai vu des images de terroristes qui envoient des ballons avec des coeurs à l’attention des enfants israéliens pour les tuer, c’est très grave. Ces gens là ont fait la fête lorsqu’une maman israélienne a été assassinée c’est quand même choquant. »

Tariq Ramadan : un outil de manipulation dans les banlieues françaises

Ancienne adepte des conférences de Tariq Ramadan, Mme Ayari dénonce les méthodes employées par le prédicateur suisse.

« Je suivais beaucoup Ramadan avant d’avoir été victime de viol. Je m’intéressais beaucoup à ce qu’il disait et il a beaucoup islamisé les banlieues en France et les jeunes, » a reconnu l’auteure de « J’ai choisi d’être libre ».

Le conflit israélo-palestinien figure au coeur de ses conférences.

« Tariq Ramadan parlait sans arrêt du conflit en victimisant les Palestiniens. Beaucoup de jeunes comme moi ont été touchés par ses propos. Quand on voit à la télé des images d’enfants ensanglantés, de femmes qui pleurent leurs enfants, des personnes âgées qui disent que la terre des Palestiniens est volée. Forcèment, ça nous touche parcequ’on est sensible, nous-mêmes musulmans et qu’on ne comprend pas, » a-t-elle soutenu.

Forcément qd on est jeune, ado,…on est tjrs touché par les images de guerre, de femmes en pleures, d’enfants en sang… les organisations terroristes comme le #Hamas sont très forts ds la manipulation d’images de propagande complotiste, ils sont relayés par certains idiots utiles

— Henda Ayari (@Henda_Ayari)13 octobre 2018

« Moi j’y ai cru à tout ça. J’ai connu tous ces gens que ce soient les salafistes ou Tariq, les Frères musulmans. Ils manipulent les jeunes musulmans et aujourd’hui ce que je veux, c’est dénoncer tout ça, » a-t-elle insisté.

« Tariq Ramadan est un outil de manipulation, c’est quelqu’un qui a de l’emprise sur énormément de gens, et ces gens-là aujourd’hui sont ceux qui m’insultent parcequ’ils sont complètement aveuglés. »

Qqs petits ex de déclarations d’amour reçues en privé.
Il faut s’attendre aux insultes et aux menaces qd on ose dénoncer l’#antisémitisme et la radicalisation #islamiste surtout qd on est une femme musulmane. Je gêne parce que je dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas! pic.twitter.com/cmtHGfhG1y

— Henda Ayari (@Henda_Ayari)16 octobre 2018

« Tariq Ramadan a lui-même dit sur sa page Facebook qu’une partie des ventes de mon livre était versée à une association sioniste. Je reçois beaucoup d’attaques depuis un an de Musulmans qui défendent Tariq Ramadan et qui pensent que je suis payée par les Juifs. Ils ont même dit que j’étais une agente du Mossad, Ils ont tout dit sur moi, » a-t-elle exprimé.

Mme Ayari décrit le public de Tariq Ramadan comme des jeunes qui ne sont pas cultivés, qui ne s’intéressent pas à l’histoire et qui suivent bêtement ce qu’ils entendent sur les réseaux sociaux.

« Ces gens là utilisent le conflit israélo-palestinien pour cracher sur les personnes juives, pour les attaquer afin de justifier l’antisémitisme, » a-t-elle affirmé.

i24NEWS‘auteure et présidente de l’association Libératrices Henda Ayari dans « Conversations avec Anna Cabana » le 14.06.2018
i24NEWS

« Les organisations terroristes sont très fortes pour la propagande, comme le Hamas, les Frères musulmans dont Ramadan est le porte-parole en Europe », considère l’auteure de « plus jamais voilée, plus jamais violée. »

« J’avais mis sur Twitter que son grand père était un grand admirateur d’Hitler et que Ramadan est un grand admirateur de son grand-père. Aujourd’hui je veux expliquer avec des mots simples des choses qui sont très compliquées pour pouvoir éveiller les consciences et pour que cessent toutes ces attaques antisémites qui sont vraiment insupportables. », a-t-elle réitéré.

Selon Henda Ayari, le gouvernement français ne fait pas assez pour combattre le fléau de l’antisémitisme, pour ne pas toucher la sensibilité des Musulmans « qui sont beaucoup plus nombreux que les Juifs » et par crainte d' »un embrasement des banlieues ».

La militante exhorte le gouvernement à éveiller les consciences en effectuant un « travail de communication » sur les phénomènes qu’elle dénonce.

« Il faut expliquer ce qui se passe réellement et dénoncer toutes ces manipulations complotistes qui prennent en otage des gens qui n’ont rien compris et qui peuvent être dangereux », a-t-elle expliqué.

Interrogé sur la situation de son procès avec Tariq Ramadan, Mme Ayari affirme ne pas pouvoir en dire plus pour l’instant mais que des informations seront prochainement publiées et qu’elles « ne vont pas arranger M. Ramadan ».

Michaël Assous est journaliste et rédacteur-web pour i24NEWS en français

i24news.tv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bella...

Bravo Madame pour votre courage …

mustapha

moi, je ne vois pas le rapport avec son affaire, il ne faut pas juger l’islam, que tous les pays arabe sont antisioniste.
C’est du n’importe quoi, elle pousse à la haine et à la guerre.
On comprends bien les jeux de mots, » son grand-père adore Hitler et son petit-fils adore son grand-père « .
On voit bien qu’elle associe les musulmans au mauvais, tout est faux, les juifs on les respectent.
Du moins pour les gens civilisés,, partout dans le monde quelque soit sa religion, sa croyance, son origine, il y a parfois des extrêmes et ce n’est pas liées à sa foi.
Encore une fois, on stigmatise, on associe à l’image d’un musulman un terroriste, un meneur de désordre.
Écouté, j’ai écouté ces conférences et franchement c’est très bien, il apporte la paix, le savoir vivre, il nous rappel à l’ordre pour le respect d’autrui.
Il ne faut pas tout mélanger, si vous pensez qu’il vous a fait du mal, alors la justice fera ce qu’il faut faire entre lui et vous.
Respectée les arabes et les mususumans, point barre, et ne mélanger pas n’importe quoi, mise à part les haineuses et haineux qui vous soutiennent.
le monde n’est pas dupe, il cprend votre machinerie..
mustapha.

Ixiane

Mustapha , on sait bien qu’il y a aussi des bons musulmans , mais cette Jeune Femme accuse la propagande des mauvais musulmans mais surtout des médias désinformateurs qui ne sont pas musulmans !!!! je peux comprendre un musulman qui défend sa communauté mais le parti-pris des médias envers ISRAEL et les juifs sont un Délit grave qui se transforme en crime !!

Bonaparte

S’il faut être violée pour bouger la cervelle on n’est pas sortis de l’auberge .

En tout cas bravo pour cette femme courageuse .

Nous lui souhaitons de se reconstruire et beaucoup de courage pour affronter cette pourriture de Tarik Ramadan .

alexandra

Très courageux de sa part, mais il ne faut pas s’attendre à autre chose qu’à des insultes sur twitter, un « réseau social » qui semble spécialement dédié aux handicapés du bulbe.

Élie de Paris

Ma nichtanah ha yom azé. Et oui, quoi de neuf ?
Certes, elle est courageuse.
Mais enfin, elle hurlait avec les loups, elle aussi.
Elle est dorénavant en danger… Comme nous.
Tikoon et rédemption.
J’en profite pour répondre à 2 questions…
Pourquoi Israël est intervenu, pour demander la non diffusion du « reportage »?
Parce qu’on a refusé la présence d’un Israëlien, et d’un droit de réponse, et que c’est d’Israël qu’on parle !
Et que la Loi d’Ysraël a établi dans ses statuts que l’Etat d’Ysraël protégera les Juifs dans le Monde, où qu’ils soient.
Et une chaîne de télévision (d’un service public !) d’un pays « ami » (soit-disant) a mis en danger Sa population juive, intentionnellement.
Puisque tout le monde sait de quoi se réclamaient les terroristes et agresseurs lors des différentes tueries.
Il va sans dire que nous attaquerons tous les intervenants, les producteurs et la direction au complet de la chaine, quand/dès qu’un attentat antisemite ‘HVeSh se produira, où que ce soit dans le monde. .

alexandra

Il faut d’ores et déjà déposer une plainte au CSA en exigeant droit de réponse à ce reportage qui n’est que calomnies et mensonges.

Alex E. MÉRALI

alexandra, un reportage, cette abjection absolue ? Vous êtes sans doute quelqu’un de très poli, mais les répugnants commettants de l’infamie que vous citez ne méritent pas votre politesse. Ou alors, accompagnée d’un gros étron.

naky

quand le mensonge prend l’ascenseur , la vérité prend l’escalier.. il faut du temps et surtout des personnes comme cette jeune femme pour ouvrir les yeux à qq uns. Bravo pour votre courage Henda Ayari.

Rosa SAHSAN

Il n’est jamais trop tard pour bien penser.
ROSA

Marc A

Oui, mais pour une personne qui comprend la réalité de la situation, combien de milliers qui pensent comme des cons?

julie

une question de temps , l’Islam s’effondre inéluctablement !… une imposture ne vivra pas longtemps parmi les gens de bon sens.