Des Iraniens scandent « Mort à la Palestine » lors de manifestations à Téhéran.

D’une part le régime organise des manifestations en soutien aux arabes de Judée Samarie, qu’il appelle les Palestiniens, et de l’autre, ceux qui meurent de privations alors que des milliards sont déversés pour déstabiliser la région, se révoltent contre les mollahs et leur politique dispendieuse au bénéfice des Palestiniens.
L’Iran est en ébullition, et l’opposition attise la rue en cherchant un soulèvement populaire. Les unités de la Résistance diffusent des chants anti-régime sur le système d’annonces publiques dans les principaux quartiers d’Ispahan et de Rasht.

A 23h20 heure locale, le lundi 2 mai, dans la région du pont de Khajoo à Ispahan, les unités de résistance ont diffusé des chants anti-régime tels que « Fermiers démunis, l’OMPI (Mujahedin-e Khalq) se tient à vos côtés », « Mort à Khamenei, Viva Radjavi » et « Mort à l’oppresseur, que ce soit le Shah ou le guide suprême (Khamenei) » et ont appelé au renversement du régime en Iran.

A 20h30 heure locale, le dimanche 1er mai, Journée du Travail, les unités de résistance de Rasht ont aussi diffusé des chants comme « Raisi est l’homme de main du massacre de 1988 », « Ouvriers, ouvriers, le l’OMPI se tient à vos côtés, soutient votre lutte« , sur la place Sabzeh-Meydan (à côté du Grand Bazar).Les passants ont salué l’action.

« Le peuple iranien soutient la paix et n’a aucun problème avec Israël ou l’Amérique »

Des Iraniens ont scandé « Mort à la Palestine » lors de manifestations ces derniers jours hostiles au régime des mollahs, selon une vidéo qui a circulé ces derniers jours sur les réseaux sociaux. Mais s’ils pouvaient, ils crieraient « Mort aux Mollahs »
« Des Iraniens à Sirjan scandent : Mort à la Palestine ! Cela montre l’idéologie absurde du régime théocratique et des mollahs chiites terroristes de Téhéran qui soutiennent les terroristes contre Israël ! Le peuple iranien soutient la paix et n’a aucun problème avec Israël ou l’Amérique », a déclaré sur Twitter Erfan Fard, un expert en contre-terrorisme d’origine iranienne installé aux États-Unis.

Personnellement, je n’ai aucune information concernant la date et le lieu exacts de la manifestation présentée dans la vidéo », a-t-il ajouté.
De son côté, la journaliste irano-américaine, Karmel Melamed, a souligné qu’il s’agissait d’une vieille vidéo qui « dépeint toujours avec précision les sentiments de nombreuses personnes en Iran aujourd’hui ».
« Des Iraniens scandent ‘Mort à la Palestine’, en Iran. Pourquoi ? C’est une façon de : 1- critiquer les politiques anti-Israël coûteuses et impopulaires du régime, qui ont isolé l’Iran et son économie. 2- de critiquer le régime en place, dont de nombreux membres sont des partisans déclarés de la Palestine », a de son côté estimé l’analyste israélien Meir Javedanfar.
Les Iraniens scandent « Mort à la Palestine » parce qu’ils en ont assez que le régime vole les ressources des peuples pour financer les proxies terroristes que sont le Hamas, le Hezbollah et le Jihad islamique palestinien », a tweeté Ellie Cohanim, le premier fonctionnaire d’origine iranienne à avoir travaillé pour le département d’État américain.
Sheina Vojoudi, une dissidente iranienne qui a fui la République islamique en raison de la répression, a déclaré au Jerusalem Post que le régime iranien oblige de nombreuses personnes à participer aux manifestations de la journée d’Al-Qods appelant à la destruction d’Israël.
« Je crois qu’il est très important de savoir que les personnes que vous voyez sur les photos ne sont pas là à cause de la journée d’al-Qods. Elles sont juste là parce que beaucoup d’entre elles n’ont pas d’autre choix. Croyez-moi, il n’y aurait pas de manifestation d’al-Qods en Iran si ces personnes n’étaient pas sous pression », a-t-elle ajouté.

JForum – I24

1 COMMENTAIRE

  1. IL SERAIT TEMPS QUE LES IRANIENS QUI ONT UN CERVEAU SE DEBARASSENT DES BARBUS ET DES GARDIENS DE LA REVOLUTION S’ILS VEULENT RETROUVER LA LIBERTE !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.