France: « Il y a un recul de la liberté de la presse face à la terreur » (Philippe Val à i24NEWS)
Philippe Val, ancien directeur de la rédaction de Charlie Hebdo, a affirmé que le procès qui devait s’ouvrir cette semaine concernant les attentats de janvier 2015, « parlera de tout sauf de l’essentiel » et qu’il y avait « un procès politique à faire ».
« Il y a une partie des médias, du monde intellectuel qui a eu un rôle après les attentats pour le moins désagréable », a-t-il assuré dans l’émission Conversations avec Benjamin Petrover sur i24NEWS, émettant l’hypothèse qu’il s’agissait « peut-être du recul de la liberté de la presse face à la terreur ».
« Lorsque l’on assassine des journalistes parce que journalistes, c’est un acte politique. Lorsque l’on assassine des Juifs parce que Juifs, c’est un acte terroriste politique. Ce ne sera pas un procès politique », a-t-il fustigé, pointant du doigt le manque de soutien de la part de « la presse, des écrivains, et des intellectuels » suite aux attentats.
« On ne peut plus rien dire, la liberté d’expression est menacée de toute part depuis cet événement », a poursuivi M. Val.
Ce dernier a donné l’exemple des derniers incidents au Liban, soulignant l’absence du mot « Hezbollah » dans les articles de presse.
« Le ‘Hezbollah’ est un mot tabou. C’est la peur qui s’est déguisée en espèce de conformisme bien pensant, mais en réalité c’est bien la peur derrière tout ça. La situation est alarmante car cette peur a remplacé la lucidité », a-t-il dénoncé.
Interrogé à propos de la députée Danièle Obono, dépeinte en tant qu’esclave dans Valeurs actuelles, M. Val a tout d’abord condamné tout forme de racisme, ajoutant qu’il « réprouvait toutefois ses idées ».
« Elle a légitimé les attentats de Charlie Hebdo dans une revue anglaise. Cette caricature, je ne la trouve pas maligne, on en fait une héroïne française alors qu’elle a tenu des propos indéfendables », a-t-il conclu.
Merci Philippe VAL de votre courage et pour votre engagement contre les barbares.
Lorsque le Micron est arrivé au pouvoir, la France était classée au 32ème rang mondial pour la liberté de la presse, depuis, elle est passée au 34ème rang, derrière le Pakistan.
L’Agence France Propagande peut être fière des dégâts qu’elle commet depuis des décennies contre l’information honnête et objective des Français.
Faut-il ajouter à cette situation dégueulasse le comportement des torchonistes qui racontent tellement de conneries que l’on imagine aisément l’état de délabrement de leurs cervelles ??
Il faut soutenir tous ceux qui luttent debout, contre les tyrans, les barbares, les islamo gauchistes et toutes les racailles qui les soutiennent.
VAL fait partie des résistants courageux, comme le sont Barbara Lefebvre, Eric Zemmour, Michel Onfray, Finkielkraut et d’autres, hélas, encore trop peu nombreux….