Les médias devant l’hôpital Tel-Hashomer de Tel-Aviv, le 13 septembre 2016 au soir de l’hospitalisation d’urgence de l’ancien président Shimon Peres Jack GUEZ (AFP)

Des scientifiques israéliens annoncent la guérison prochaine du diabète

i24NEWS

« Il ne faudra que quelques années pour guérir du diabète », selon un groupe de scientifiques et de chercheurs israéliens.

Betalin Therapeutics Ltd est une entreprise de biotechnologie développant un micro-pancréas endocrinien ( EMP™) pour traiter la maladie.

Le micro-pancréas est produit à l’aide d’un échafaudage biologique exclusif combiné à des îlots pancréatiques de source humaine contenant des cellules bêta.

Ce premier micro-pancréas d’ingénierie (EMP) au monde, utilisent du tissu de poumon de porc et des cellules sécrétant de l’insuline.

La société a pour objectif de remplacer l’insulinothérapie en fournissant à l’organisme un moyen naturel de mesurer et de réguler les niveaux de sucre dans le sang.

Pour remédier au problème de rejet de greffes d’organes par le corps du receveur,  Betalin Therapeutics a signé un accord de licence avec l’Université hébraïque pour l’utilisation de molécules extraites de cannabis afin d’assurer que le corps du patient ne rejette pas le nouveau pancréas.

Les essais sur les animaux sont déjà terminés et les essais sur l’homme devraient commencer l’année prochaine.

Le professeur Eduardo Mitrani de la faculté des sciences de l’Université hébraïque, qui a développé la technologie utilisée par Betalin Therapeutics, a expliqué en quoi le PEM se distingue des autres greffes d’organes.

« Le pancréas est unique en ce sens qu’il fonctionne comme un organe complet et autonome, et non comme une cellule unique, et peut donc être situé n’importe où dans le corps », explique-t-il

« L’EMP est une immense avancée pour le traitement du diabète de type 1 et 2, et a le potentiel d’améliorer la vie de millions de personnes », avait affirmé Jacob Ben-Arie, PDG de Betalin Therapeutics.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

Je pense à tous ces êtres chers que j’ai perdus et qui sont partis trop tôt .

Fasse comme dit Alexandra que des millions soient soignés .

Chaque jour qui passe fait qu’Israël brille de plus en plus .

Le monde entier peut le remercier pour toutes ses réalisations bienfaitrices .

Nous sommes fiers d’être Juifs et sionistes .

alexandra

Encore une fabuleuse découverte israélienne pour soigner des millions de gens dans le monde.
Les BDS vont encore en être tout marris … J’espère qu’il n’y a pas trop de diabétiques parmi eux ! 🙂

Alex E. MÉRALI

Au contraire, j’espère qu’il y a de nombreux diabétiques parmi la vermine bds et j’espère surtout que ces pourritures boycotteront unanimement le remède à cause de son origine israélienne. Au moins, notre merveilleuse innovation ne servira pas à ces abjects ennemis de notre pays.