Israël a appelé mardi le Conseil de sécurité des Nations unies à désigner officiellement le Hamas comme une organisation terroriste.
“Le fait que le Conseil de sécurité se réunisse enfin pour discuter des attaques du Hamas contre les citoyens d’Israël est une évolution positive, mais les actes odieux de ce groupe terroriste doivent être condamnés avec des actions, pas seulement avec des mots”, a déclaré Danny Danon, l’ambassadeur d’Israël à l’ONU.
“J’appelle le Conseil de sécurité à désigner officiellement le Hamas comme une organisation terroriste. Il est grand temps que la communauté internationale combatte la terreur palestinienne comme elle combat Daech et Al-Qaïda”, a-t-il ajouté.
Depuis mardi matin, plus de 100 roquettes et mortiers ont été tirés depuis Gaza vers Israël. L’un d’entre eux a frappé une crèche peu avant l’arrivée des enfants, et un autre a endommagé une maison. Trois soldats de Tsahal ont été blessés par des éclats d’obus , et des informations indiquent que trois civils israéliens ont également été blessés.
![]() |
![]() |
[…] “Le fait que le Conseil de sécurité se réunisse enfin pour discuter des attaques du Hamas contre les citoyens d’Israël est une évolution positive, mais les actes odieux de ce groupe terroriste doivent être condamnés avec des actions, pas seulement avec des mots”, a déclaré Danny Danon, l’ambassadeur d’Israël à l’ONU.Lire la suite sur jforum.fr […]