Hollande sur France 2 : un très mauvais score d’audience

3,5 millions de téléspectateurs ont écouté le président de la République défendant son action jeudi sur France 2. Bien loin de l'audience réalisée le 11 février, avec 9,9 millions de personnes sur TF1 et France 2 ou le 6 novembre 2014 dans « En direct avec les Français » avec 7,9 millions sur la Une.
3,5 millions de téléspectateurs ont écouté le président de la République défendant son action jeudi sur France 2. Bien loin de l’audience réalisée le 11 février, avec 9,9 millions de personnes sur TF1 et France 2 ou le 6 novembre 2014 dans « En direct avec les Français » avec 7,9 millions sur la Une. AFP / Stéphane de Sakutin

Certes, France 2 a décroché jeudi soir la deuxième place avec l’émission politique « Dialogues citoyens » où François Hollande répondait aux questions de quatre citoyens et aux journalistes Léa Salamé, David Pujadas et Karim Rissouli.

Mais l’entretien retransmis en direct du musée de l’Homme à Paris de 20h15 à 21h45, n’a été suivi que par 3,5 millions téléspectateurs, soit 14,3% de ceux présents devant leur poste.

Dans la foulée, la synthèse pilotée par Marie Drucker en a mobilisé 2 millions (9,5% de part d’audience).

On est loin des précédents scores réalisés par le président de la République. Le 11 février dernier, son interview post-remaniement avait attiré 9,9 millions de personnes sur TF1 et France 2 dont 4,4 millions sur la Deux. Le 6 novembre 2014, l’émission « En direct avec les Français » en avait quant à elle fédéré 7,9 millions sur la Une. Il n’y a que sur M6, en juin 2013, que François Hollande avait suscité moins d’appétit pour sa parole de la part des Français : ils n’étaient que 2,8 millions à l’écouter dans l’émission Capital.

Confronté à des sondages catastrophiques, François Hollande a proclamé jeudi soir que la France «va mieux», annonçant qu’il dévoilerait en fin d’année ses intentions sur une éventuelle candidature en 2017.

QUESTION DU JOUR. Avez-vous été convaincu par François Hollande ?

| MAJ :

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires