H&M remet ça – ils ont fait une écharpe qui ressemble remarquablement à un talith, un châle de prière juif.

Racked rapporte que le magasin de vêtements vend en ce moment sur son site internet une écharpe beige avec des bandes noires pour 17,99 dollars.

« H&M a même intégré sa propre version des tzitzits, les franges nouées que vous trouvez sur chaque talith », note l’article.

La chaîne basée à Stockholm propose aussi un poncho à frange assorti pour 34,99 dollars.

Ce n’est pas la première fois qu’H&M s’aventure sur le terrain du châle de prière chic : en 2011, ils avaient sorti un poncho pour femme de style similaire. (Trois ans après, la marque avait été accusée d’antisémitisme quand elle avait vendu un débardeur avec un crâne superposé sur une étoile de David).

H&M n’est pas le seul revendeur de mode important à patauger en territoire juif (ou antisémite).

Notamment, à l’été 2014, la chaîne espagnole Zara avait vendu un t-shirt rayé de « shérif » pour enfant qui ressemblait de manière alarmante à un uniforme de camp de concentration, avec même une étoile jaune à six branches sur la gauche de la poitrine.

Après une tempête sur les médias sociaux, la marque s’était excusée et avait retiré l’article de ses magasins.

« La mode change, mais le style dure », avait déclaré Coco Chanel. Clairement, les juifs pratiquants sont sur quelque chose : en juillet 2015, Old Navy avait vendu un gilet pour femmes ressemblant beaucoup à un châle de prière.

TimesofIsraël

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires