Rome: un touriste français victime d’une attaque antisémite

Un touriste français a subi une attaque antisémite à Rome le week-end dernier, a annoncé ce mardi le ministre italien des Affaires étrangères. La victime a notamment été aspergé avec un spray au poivre.

Une nouvelle agression antisémite. Un touriste français a été agressé à Rome, dans ce qui semblait être une attaque antisémite, a annoncé mardi le ministre italien des Affaires étrangères Antonio Tajani, qui a condamné l’incident.

«Je condamne fermement l’attaque antisémite contre un jeune touriste français de confession juive pris pour cible dans le centre de Rome parce qu’il portait la kippa», a écrit le ministre sur X. «A lui et à toute la communauté juive, j’exprime ma pleine solidarité», a-t-il ajouté.

Une agression en deux temps

Des médias italiens ont signalé que le touriste avait été agressé une première fois vendredi lorsqu’un individu l’avait aspergé avec un spray au poivre. Le lendemain, le même assaillant, accompagné de trois autres personnes, l’a roué de coups alors qu’il marchait dans le centre-ville.

Les autorités auraient identifié comme principal suspect un Algérien de 31 ans sans domicile fixe. La police n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires de l’AFP. «Nous ne pouvons pas accepter que l’antisémitisme et la haine des juifs trouvent leur place dans nos villes et dans notre société. Nous devons réagir ensemble, sans jamais minimiser ni tolérer ces épisodes. L’Italie est et restera toujours du côté de la liberté religieuse, du respect et de la coexistence», a insisté Antonio Tajani sur X.

JForum.fr avec CNEWS
Le touriste a été agressé à deux reprises. [RICCARDO DE LUCA / ANADOLU / Anadolu via AFP]

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Damran

Et voilà, les enturbannés continuent leurs chasses à l’homme Juif/Israélien.
Cette fois-ci, ils n’ont pas mandaté une racaille/trafiquant de drogue, homme de main, ni même un « déséquilibré », non il s’agit d’un SDF algérien vivant à Rome.
Comme d’habitude, les déclarations du lâche/poltron ministre Italien affirme qu’il est hors de question que l’antisémitisme s’installe/agisse et tout le tralala.
Par contre, la position de la France mérite quelques remarques.
Il y a quelques jours, des « French Muslims » ont été arrêtés en Thaïlande en raison de trafic de cannabis/11kg et de rapatriement de smartphones sans doute volés.
Immédiatement, les Roquets d’Orsay ont réagi pour apporter leur soutien total à ces ordures à qui ils font part de leur soutien et de leur aide diplomatique !
Même le dégénéré J.N Barrot y est allé de sa sympathie à ces crapules.
Allô les Roquets d’Orsay ? Est-il normal qu’un Juif Français se soit fait agresser à Rome à deux reprises sans que ne lui manifestez votre soutien/solidarité ?
Tant que les dirigeants des pays où se déroulent ces saloperies ne condamnent pas de façon ferme et indiscutable ces agressions inadmissibles, rien ne changera.
Par contre, face à des actes violents commis contre des Juifs/Israéliens nous attendons toujours une réponse ferme du ministre du AE qui doit être en vacances, sans doute en train de réfléchir à des solutions efficaces pour punir les agresseurs…