Accueil International Heurts entre mercenaires turcs et Forces kurdes ©

Heurts entre mercenaires turcs et Forces kurdes ©

1041

Des affrontements éclatent entre rebelles financés par la Turquie et les Forces Démocratiques syriennes. 

Clashes break out between Turkish-backed rebels and Syrian Democratic Forces

Soutenus par l’Armée Turque, Les rebelles syriens entrent sans combattre à Jarabulus mercredi matin. Photo: Militants

 

eldorarjarablus

Les mercenaires djihadistes d’Erdogan : barbes salafistes, etc. Excepté l’uniforme cousu de fil turc, aucune différence manifeste avec Daesh. 

ARA News 

MANBIJ – Des affrontements ont éclaté, jeudi, entre les Forces Démocratiques Syriennes (FDS) menées par les Kurdes et les mercenaires rebelles pro-islamistes, équipés, financés et entraînés par la Turquie, dans le Nord de la Syrie.

Ces heurts se sont déroulés près du village de Tal Amaranth, au nord de Manbij, à environ 7 kms de la ville de Jarabulus.

Les Forces Démocratiques Syriennes se sont avancés vers la ville de Jarabulus – peu de temps avant reprise presque sans combattre par les rebelles à la solde de la Turquie – mais les mises en garde du Vice-Président américain Joe Biden, insistant sur le fait que les forces kurdes doivent immédiatement se retirer et traverser l’Euphrate dans l’autre sens, s’ils veulent conserver l’appui aérien américain.

Le problème des Kurdes, c’est que cela n’est pas réalisable, sur le plan géopolitique, malgré ce que pense le reste de l’AdministrationObama », déclare à ARA News, Nicholas Heras, chercheur au Centre pour une Autre Sécurité Américaine, basé à Washington.

« Le Vice-Président Biden n’a pas mâché ses mots, les FDS peuvent bénéficier du soutien américain, mais seulement selon les termes et conditions imposées à Washington par son allié Turc de l’OTAN » soulignez Heras.

Kurdish-Struggle-Afrin-Kobane-Junction-2-520x511

Tentative de jonction kurde, entre leur situation actuelle à Manbij et le Canton d’Afrin à l’Ouest (moins de 50 kms pour procéder au raccordement que tentent d’empêcher les Turcs). Les milices du « Bouclier de l’Euphrate » (troupes supplétives tirques) jurent égakement de raccorder Marea et Al-Bab. Ils devront donc conquérir toute le territoire libéré de Daesh par les Kurdes… 

Ces affrontements ont éclaté après que les rebelles formatés par le MIT truc – aussi connus sous le nom de Force du Bouclier de l’Euphrate- ont continué d’avancer vers le village d’el-Armarna, qui a été repris un peu plus tôt par les forces des FDS, selon des sources locales.

Les rebelles ont prétendu pouvoir ignorer les tirs de sommation des forces Démocratiques Syriennes et, en conséquence, des accrochages ont eu lieu.

La Bataille de Jarabulus

Au même moment, le Conseil Militaire de Jarabulus, lié aux FDS a commencé ses préparatifs  pour son entrée dans la ville frontalière de Jarabulus, à la suite de la prise de la ville des mains de Daesh par les groupes rebelles inféodés à Ankara. On peut prévoir que cette zone va connaître des combats féroces entre les diverses factions dans les jours à venir.

Les combattants locaux de Jarabulus ont exprimé leur refus de toute occupation de leur ville natale et patrie par les pays voisins.

On a assisté à Jarabulus même, à des heurts sporadiques entre ces rebelles mercenaires de la Turquie et Daesh mercredi matin.

La Turquie a aussi bombardé des villages dans les parages de Jarabulus, tuant et blessant des dizaines de civils, selon les sources locales.

Des militants rapportent que Daesh a cédé la ville de Jarabulus aux rebelles pro-turcs sans opposer la moindre résistance [NDLR : comme dans le cadre d’un accord préalable? ].

S’exprimant pour ARA News, Ahmed Al-Jadir, un membre du Conseil Militaire de Jarabulus mené par les FDS, a déclaré : « Nous,en tant que membres des Forces Démocratiques Syriennes, ne permettrons pas à quelques mercenaires de s’eùmparer de notre ville. Nous allons libérer Jarabulus ».

« Ces rebelles soutenus par la Turquie ne présentent aucune différence d’avec Daesh; Nous libérerons notre peuple de tous les groupes radicaux et répressifs », a t-il dit.

Muhammad Ahmed, officier du Conseil Militaire de Jarabulus, a confié à ARA News que Daesh n’a fait preuve d’aucune résistance contre les troupes turques et leurs alliés, quand ils sont entrés dans la ville de Jarabulus depuis le côté turc de la frontière, mercredi. [NDLR : cela ressemble à une simple permutation]

« Nous considérons à présent, notre ville comme occupée par la Turquie et ses mercenaires. La ville de Jarabulus a été exposée à de lourds bombardements de la part de l’armée turque et nous n’avons assisté à aucune résistance de la part de Daesh contre ces troupes. Nous sommes informés que des djihadistes de Daesh sont entrés aujourd’hui même en Turquie, après s’être rasé la barbe et s’être affublé de vêtements identiques à ceux de l’Armée Syrienne Libre », dit-il. « Nous,en tant que partir intégrante des Forces Démocratiques Syriennes, attendons que le Commandement Général des FDS donne l’ordre d’entrer dans la ville. Nous sommes prêts ».

Source: ARA News

Syria

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mamane andre

Comme ERDOGAN est un roublard donc malhereusement les armeniens sont pas pret d etre reconnut par l auteur de leurs genocide..ni les kurdes acceder a l independance….le seul moyen d y arriver, c est de former une legion etrangere, ou beaucoups de peuple vous soutiendron votre lutte juste et humaine car vous etes un peuple qu il existe qui a sa langue son histoire et un pays occuper par 4 bandit L IRAN TURQUIE SYRIE IRAK

[…] la martingala entre Turquia i l’ISIS per atacar els kurds  amb el consentiment dels EUA i la ressenya de Jewish Forum sobre els enfrontaments entre “els mercenaris turcs” i els patriotes […]

JeanD

C’est sûr que l’objectif de la Turquie n’était pas Daesh !

Et je parierai que Daesh, c’était déjà retiré de ce bled…
donc l’objectif Turque était bien la destruction des forces Kurdes,
sur le territoire souverain de la Syrie !!!

En principe, on appelle cela une déclaration de guerre,
n’est ce pas ?!
Et à ce que je saches, même l’ONU…
n’a pas donné son accord à une intervention !!!

Le plus triste, ou amusant, c’est que plus personnes ne soient
plus choqués par quoique ce soit…

Tout va très bien, Madame la Marquise !!!
Il faut simplement que l’on vous dise…

Basta

Et une fois de plus trahison de Obama, » prix Nobel de la « paix », et les occidentaux sont couillonnés . daesh va durer longtemps pour ne pas permettre aux kurdes d’avoir un état indépendant .
Il reste un petit espoir de bloquer herr dogan ,Poutine!!! Tiens le méchant que le monde « intelligent » à tellement ostracisé.
Vivement Trump!!!