Hervé Kermarrec, président de l’Union des Entreprises 35 et dirigeant du groupe immobilier rennais Kermarrec. (Lionel Le Saux/Le Mensuel de Rennes) © Le Télégramme 

Dans deux jours, une délégation de quelque 200 chefs d’entreprises d’Ille-et-Vilaine se rendra en Israël pour son traditionnel voyage international annuel. Hervé Kermarrec, président de l’Union des entreprises 35, explique les raisons d’un déplacement pas comme les autres.

Après Bruxelles en 2017, Israël cette année. Pourquoi ce choix ?

Parce qu’on a eu voilà quelques mois l’occasion d’accueillir à Rennes Patrick Drahi (P-dg franco-israélien d’Altice, NDLR). Je lui ai dit qu’Israël était une destination qui revenait souvent dans les souhaits de nos adhérents, mais qu’aucun président n’avait fait ce choix de partir à Tel-Aviv.

Tout le monde considérait que c’était une destination splendide mais un peu à risque. Avec le soutien de Patrick Drahi et l’envie de nos adhérents, on s’est dit banco.

 

Que pensez-vous trouver là-bas ?

Ce qui nous intéresse, c’est la vision des nouvelles technologies, des start-up. Israël est une terre d’innovation. On y trouve des génies informatiques, qui savent agir au profit des populations mais qui savent aussi hacker.

On va à la découverte d’entreprises des nouvelles technologies et d’une fraîcheur que nous n’avons pas forcément ici. Ils sont ultra-connectés au monde, c’est une vraie plate-forme économique.

Ça va nous surprendre comme on l’avait été à Dubaï en 2013. Et puis c’est l’occasion aussi de découvrir l’histoire d’un pays.

Ce n’est pas un voyage comme les autres

Non, mais on ne perd pas de vue que c’est une destination économique. Le principe de notre déplacement c’est d’abord de découvrir une économie.

Retrouvez l’intégralité de l’entretien avec Hervé Kermarrec dans « Le Mensuel de Rennes » d’octobre : 

www.rennes.lemensuel.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires