Héritage de Johnny: la justice française donne raison à David Hallyday et Laura Smet

La justice française s’est déclarée compétente ce mardi 28 mai pour trancher le litige autour de l’héritage de Johnny Hallyday, qui déchire sa famille depuis plus d’un an.

Il s’agit d’une victoire importante pour les aînés Hallyday, Laura Smet et David Hallyday, qui réclament depuis le début l’application du droit français pour régler la question de l’héritage de leur père car ils estiment avoir été déshérités, ce qui est interdit en France.

Dans son ordonnance, le tribunal a estimé que Johnny Hallyday, avait eu “jusqu’au bout un mode de vie tout à la fois itinérant et bohème, mais surtout très français, qui l’amenait à vivre de façon (…) habituelle, en France”.

Malgré ses nombreux voyages et séjours aux Etats-Unis, il était résident français au moment de sa mort en décembre 2017, a-t-il conclu.

Le tribunal a notamment retenu les nombreuses tournées du chanteur, essentiellement dans l’Hexagone, auxquelles il a participé jusqu’à la fin de sa vie, et “qui ont toujours attiré un public exclusivement francophone et avant tout français”.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires