Newly appointed Ultra Orthodox Justice Havi Toker seen during a swearing in ceremony for newly appointed judges at the President's residence in Jerusalem, on October 30, 2017. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** ??? ????? ?????? ??????? ????? ??? ????? ????? ????? ????? ??? ???? ????? ????? ??? ???? ????? ????????

Parmi les cinquante femmes figurant dans le classement annuel de ‘Lady Globes’, qui recense celles qui ont exercé une influence prédominante dans la société israélienne en occupant des postes-clés, se trouve une seule femme juive religieuse: il s’agit de la juge orthodoxe Havi Toker.

Les personnalités féminines sélectionnées ont joué un rôle important dans le domaine de l’économie et des sciences, de la politique, de la sécurité, de l’industrie et de la justice.

En première position sur cette liste prestigieuse se trouve le professeur Marcelle Machluf, l’une des chercheuses les plus audacieuses du monde dans le domaine de la cancérologie et de la nanotechnologie. Elle est suivie, à la seconde place, par la ministre de la Justice Ayelet Shaked, du parti Habayit Hayehoudi.

Lire la suite sur Chiourim.com

Claire Dana-Picard

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires