Harris était furieuse contre les manifestants pro-palestiniens qui ont perturbé son discours : « Je parle maintenant ».
Les opposants à la guerre à Gaza ont interrompu le discours du candidat démocrate lors d’un rassemblement électoral dans le Michigan, un État clé avec la plus grande concentration d’Arabes-Américains aux États-Unis. « Si vous voulez que Trump gagne, continuez à le dire », a-t-elle déclaré. les manifestants lui ont demandé d’envisager un embargo sur les armes contre Israël.
Des manifestants pro-palestiniens ont perturbé ce soir (jeudi) le discours de la vice-présidente et candidate démocrate à la présidentielle Kamala Harris lors d’un rassemblement électoral à Détroit. Après que les manifestants l’ont accusée de soutenir le génocide à Gaza, Harris a arrêté son discours – s’est tournée vers les manifestants et a déclaré : « Si vous voulez que Donald Trump gagne, continuez à le dire. Si ce n’est pas le cas, je parle maintenant. »
Elle a été assistée par des milliers de ses partisans, qui ont scandé « Wither » pour faire taire la petite manifestation, et l’équipe de campagne de Harris a rapidement escorté les manifestants hors de la salle les premiers que Harris ait rencontré lors d’un rassemblement depuis qu’elle a remplacé le président J. et Biden comme candidat du Parti démocrate – indiquent que la guerre à Gaza reste un problème majeur parmi les électeurs du Michigan, qui compte la plus grande concentration d’Américains d’origine arabe dans l’ensemble des États-Unis.
Les dirigeants du National Non-Committal Movement, qui soutenaient un vote « non contraignant » lors des primaires démocrates au lieu de voter pour Biden, se sont brièvement entretenus avec Harris lors d’un rassemblement à Détroit.
« Les électeurs du Michigan veulent vous soutenir, mais nous avons besoin de politiques qui sauveront des vies à Gaza maintenant. Je rencontre chaque jour dans le Michigan des membres de la communauté qui perdent des dizaines et des centaines de membres de leurs familles à Gaza. À l’heure actuelle, nous avons besoin d’un embargo sur les armes. « , a déclaré à Harris Leila Alabad, l’une des fondatrices du mouvement.
Dans un communiqué, un porte-parole de la campagne Harris a simplement déclaré que « dans cette brève conversation », la vice-présidente « a réaffirmé que sa campagne continuerait à s’engager auprès de ces communautés ».
Kamala Harris sera tenue de clarifier sa position sur le conflit Israelo-palestinien. Tout choix est une violence (comme dit LEVINAS) et dans le cas de Kamala harris ce choix se résume ainsi: quel bras couper le gauche ou le droit ? Les Arabes américains vont la forcer à faire ce choix publiquement pour l’engager. Elle a déjà cédé en recevant le collectif pro-Hamas, et en sd’engageant à étudier l’arrêt de livraison d’armes à Israël. Cela en dit long sur son engagement vis-à-vis d’Israël, où on ne se fait pas beaucoup d’illusion à son sujet, sauf malheureusement les juifs de gauche américains, qui sont plus de gauche que juifs.
JForum.Fr
Pas pro-palestiens, antisémites. Il faut appeler un chat un chat.