Hanouka, un combat de toujours

Chers amis lecteurs et lectrices,

Au moment où la presse ne montre qu’un visage déformé d’Israël et du peuple Juif et où seuls quelques médias communautaires essaient avec leurs moyens d’informer juifs et non juifs de la réalité cachée, il est important que tous nous soyons solidaires dans cette tâche sans fin.

Les difficultés des uns et des autres font que, jour après jour, nous voyons disparaître des sites ou des journaux de la communauté dans une certaine indifférence.

Rendre le site payant serait le priver d’une partie de son lectorat juif et non juif, pour ne le réserver qu’à des abonnés. Ce serait contre-productif, car notre objectif est de nous adresser au plus grand nombre. Le soutien de nombreux amis non juifs que nous remercions nous conforte en cela.

Seuls des sites comme le nôtre permettent quotidiennement à des centaines de milliers de lecteurs d’avoir une autre information et de rendre plus lumineux le visage d’Israël. Cette lumière sera toujours le fruit d’un combat permanent.

Avons-nous le droit de baisser les bras, ou devons-nous à l’image des héros d’Israël, les anciens comme les modernes, être solidaires et nous battre comme le firent les Macchabées pour restaurer le Temple, en commençant par la lumière de la Ménorah, pour nous aujourd’hui Hanoukia.

À quoi servirait-il de fêter un événement, si nous ne sommes pas capables d’en comprendre l’absolue actualité? Se battre contre la Grèce antique ou la vision occidentale n’est-il pas la même chose ? Le combat entre la conception juive du monde et la conception occidentale et musulmane n’est-il pas celui que nous vivons ? L’islam nous refuse notre terre, la chrétienté nous refuse notre ciel. Mais sommes-nous capables de faire valoir nos droits légitimes et sur notre terre et sur notre vision de l’Histoire.

Rien n’a changé, seule notre détermination sera le point de bascule. La grandeur d’Israël n’a été que par le combat, celui de Jacob contre l’ange qui le fit devenir Israël, celui des Macchabées, celui des héros modernes du peuple juif qui lui ont rendu ses habits de lumière.

La lumière est entre vos mains, comme l’est la vie des médias juifs. Et tu choisiras la Vie, tel est notre impératif depuis des millénaires.

Joyeuse fête de Hanouka
L’Équipe de JForum.fr

PS : vos dons grâce à notre CERFA vous permettront une déduction fiscale de 66%,
soit pour 100 € de don votre participation réelle sera de 34 €.

4 Commentaires

  1. Je rejoins ce que dit Marie. Les véritables Chrétiens aiment les Juifs et Israël. Je suis Chrétien moi-même et je peux témoigner que mes frères et Sœurs en Christ se soucient du sort des Juifs en France et qu’ils prient pour eux.

    Il est vrai que dans le passé, des personnes ont persécuté les Juifs au nom de Jésus mais ces personnes n’étaient pas réellement Chrétiennes, elles ne connaissaient pas Dieu personnellement. Si ça peut soulager les Juifs qui lisent ce commentaire, je vous demande pardon pour les persécutions subies dans le passé.

    Peu de gens savent que les apôtres étaient juifs ainsi que Jésus lui-même. D’ailleurs Jésus n’a-t-il pas dit que: le ” salut ” vient des Juifs? ( Confère Jean 4.22 dans la Bible )

    Jésus est le Messie que les Juifs attendaient, il a accompli toutes les Ecritures. Esaïe parle de Lui dans le Chapitre 53. Je conseille aux Juifs de lire l’Evangile de Matthieu, qu’est ce que ça coûte de le lire?

  2. @ Marie

    Avez vous des nouvelles de Jésus ?

    Comment était il quand il était petit ?

    Le problème c’est qu’en 40 s’il vivait en France il aurait fini peut être à Auschwitz .

    A cette époque hélas , nous n’avions pas le même D.

  3. Notre religion pour les ” cancres ” .

    Pour être un bon Juif appliquer à la lettre cette phrase magnifique :

    ” Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse ” .

  4. Je ne pense pas que la chretiente vous refuse votre ciel…c est une mauvaise interpretation.Je suis consciente que le Dieu d Israel est aussi celui des chretiens..dans nos celebrations nous formulons souvent ceci “Dieu ,d Abraham d Isaac et de Jacob”et nous avons fait notre cette parole “Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur et ton prochain comme toi meme”…beaucoup plus de points communs que vous ne le pensez

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.