Le Hamas est paniqué , voici l’instruction donnée aux terroristes de l’organisation.
La campagne d’assassinats menée par Israël contre une branche de l’organisation Hamas opérant au Liban a provoqué un rapprochement entre les organisations qui veulent la destruction d’Israël. Pendant ce temps, les membres du Hamas au Liban ont reçu l’ordre de baisser la tête et de limiter l’utilisation des téléphones.
Les assassinats de terroristes du Hamas au Liban ont rapproché l’organisation de l’organisation terroriste chiite Hezbollah, comme le rapporte ce soir le « Washington Post ».
Selon le journal, à l’exception du haut responsable du Hamas Saleh al-Aaruri, qui était chef adjoint du bureau politique de l’organisation, la plupart des personnes tuées – au nombre de 21- étaient des membres des rangs intermédiaires de l’organisation, impliqués dans le financement ou la logistique.
Un ancien responsable de la sécurité libanaise, qui s’est entretenu anonymement avec le Washington Post, a déclaré qu’« Israël envoie le message que sa guerre contre le Hamas n’a pas de frontières. Toutes les milices palestiniennes au Liban doivent être conscientes qu’à tout moment, n’importe qui peut être éliminé. »
Le rapport montre également que le Hezbollah tente de cacher la guerre d’assassinats qu’Israël mène contre l’organisation. Par exemple, après un assassinat ou une tentative d’assassinat, le Hezbollah renforce la sécurité autour des zones touchées et empêche l’arrivée des civils, parfois même des forces de secours. Après l’une des attaques au cours de laquelle l’un des terroristes a été blessé, il a été rapidement emmené par des membres du Hezbollah. « Ils ne voulaient pas que quiconque prenne des photos des blessés ou de la zone », a déclaré Mohammed Karafkan, chef de la défense civile à Saïda.
En outre, les responsables du Hamas au Liban affirment qu’ils exhortent ses membres à limiter leurs déplacements, ainsi que l’utilisation de téléphones portables, qui, selon eux, sont utilisés pour les suivre.
JForum.fr