Publié le 30 Déc 2019

Le Grand rabbin Haïm Korsia appelle à une expertise psychiatrique de Mélenchon

Le Grand rabbin de France Haïm Korsia a appelé lundi à une expertise psychiatrique du leader de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, après ses dernières attaques incohérentes contre le CRIF.

“Il faudrait une bataille d’experts pour savoir s’il à son discernement ou pas”, a-t-il lancé ironiquement en allusion à la décision controversée de la justice française de déclarer pénalement irresponsable l’assassin de Sarah Halimi, interrogé par France Inter.

 

.@HaimKorsia : “Je crois qu’on s’est habitués à une forme d’antisémitisme présente ; il faut que collectivement la société se ressaisisse”

.@HaimKorsia : “L’extrême-gauche porte une forme d’antisémitisme qui s’appelle l’antisionisme. Systématiquement, arrive la question d’Israël : en quoi vous voyez que je suis lié à Israël si ce n’est par le fait que je sois juif ?”

187 personnes parlent à ce sujet

“Quand j’ai vu les images de sa prestation devant des magistrats et des policiers, faut se poser la question du discernement”, a-t-il insisté.

“L’extrême-gauche porte une forme d’antisémitisme qui s’appelle l’antisionisme. Systématiquement, arrive la question d’Israël : en quoi vous voyez que je suis lié à Israël si ce n’est par le fait que je sois juif ?”, a-t-il poursuivi.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

12 Commentaires

  1. Je confirme, le docteur Zagury a effectivement déclaré l’assassin responsable de ses actes, tout en excluant toute forme de pathologie psychiatrique.
    Mais comme l’expertise déplaisait à”la justice” celle ci a nommé 3 autres “experts”.
    Quant au sieur LFI, pas besoin d’expert pour noter un profil pervers paranoïaque narcissique…

  2. Mahmoud, déjà de dire « peuple élu « et entre parenthèses « par qui ». Et là je rejoint DANIELLE. La Question: c’est peuple élu pour quoi ?. Le “par qui” nous le savons tous.
    Et là je reprend un réflexion de Frédéric II de Prusse ” Qu’est ce qui prouve que D… existe ? Et la réponse d’un de ces conseiller ” Les juifs Sir, les juifs”.
    Les chrétiens eux, démontrent sa miséricorde et son amour pour l’Humanité.

    • Vous accusez à tort :

      Le psychiatre Daniel Zagury est le seul à avoir conclu qu’il n’y avait pas abolition du discernement de Kobili Traoré, mais une simple altération au moment des faits. Pour cela, il relève que l’abolition ne peut être retenue « du fait de la prise consciente, volontaire et régulière du cannabis en très grande quantité ».

  3. Mahmoud, personne de censé n’a dit que nous étions le peuple élu !
    Nous somme un peuple a qui Hachem a demandé autre chose, en somme nous avons une mission différente, mais sachez qu’Hachem aime tous les êtres humains !
    Cependant, revenons au profane ! Il faut admettre que Mélenchon mêle son antisémitisme à d’autres causes, ainsi pour noyer le poisson et dire et redire : “je ne suis pas antisémite”
    Je le comprends, il obtiendra plus de voix par les Arabes Français que par les Juifs Français !

  4. Mahmoud,déjà de dire « peuple élu « et entre parenthèses « par qui » montre que tu déteste les juifs ! Depuis 1300 ans vous essayez de nous éradiquer et de falsifier l’histoire .

  5. Mahmoud n’a pas compris non plus que l’antisémitisme et l’antisionisme de Melenchon sont des outils pour gagner sa voix et celles d’individus issus d’une certaine minorité aux prochaines élections. Mon mail précédent est déplacé mais Mahmoud ne se serait jamais indigné de la décision de justice concernant l’assassin de Sarah Halimi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.