Médias israéliens : selon un groupe international d’experts militaires une nouvelle guerre contre le Hezbollah est inévitable et elle sera dévastatrice

 

Israeli Media Claims New War Against Hezbollah Inevitable

Un djihadiste chiite du Hezbollah debout sur une tour de surveillance à Juroud Arsal, sur la frontière syro-libanaise. Photo: REUTERS

Un groupe international d’officiers de haut-rang, projet lancé par l’Initiative des Amis d’Israël, sous l’impulsion de l’ancien Premier Ministre espagnol José Maria Aznar et qui regroupe d’anciens généraux et des responsables de haut niveau de l’OTAN et d’autres pays alliés, a publié un rapport le 25 octobre sur l’état actuel de préparation du Hezbollah.

Selon eux, le Hezbollah a déjà entreposé plus de 100.000 roquettes et missiles depuis le dernier conflit avec Israël en 2006. Il a acquis de l’équipement anti-tank et des drones, entraîné ses hommes au combat réel aux côtés des forces de Bachar el Assad, de l’Iran et de l’armée russe. Le groupe terroriste a aussi déployé et dissimulé ses atouts militaires au beau milieu de pratiquement toutes les villes et de tous les villages chiites du Sud-Liban.

Si la menace n’apparaît pas immédiate, du fait du besoin du groupe chiite de soigner ses plaies syriennes et de recruter et former de nouveaux éléments, elle est pourtant pratiquement inévitable et sera dévastatrice. Selon les décideurs politiques israéliens, « Toute guerre sera la conséquence d’une mauvaise évaluation de la situation par l’Iran et le Hezbollah, forçant Israël à répliquer ».

Mêle si le rapport rappelle les critiques qui ont émergé sur Tsahal à propos de la conduite  de la guerre de 2006 (axée sur les frappes aériennes), les experts sont persuadés que l’environnement international a changé depuis la guerre précédente » et qu’un « assaut de contre-attaque contre le Hezbollah, une organisation terroriste à présent fortement associée au régime de Bachar el Assad en Syrie et lui-même sujet de vives remises en cause au Liban, devrait générer un soutien, au départ, non seulement des Etats-Unis, mais aussi de beaucoup de pays occidentaux, en plus du soutien tacite, mais de plus en plus régulier du monde Arabe Sunnite ».

Les responsables israéliens ont préalablement averti que la prochaine guerre poursuivra une escalade rapide, parce qu’Israël sera contraint de frapper préventivement tous les stocks de roquettes et missiles les plus dangereux avant même que le Hezbollah n’ait pu les glisser sur leurs rampes de lancement, évitant ainsi que les cibles les plus vitales ne soient touchées.

Si on prend en compte le fait que l’armée israélienne a déployé des milliers d’hommes de troupes aériennes, navales et terrestres et des moyens de plus en plus sophistiqués le long de la frontière libanaise et en Galilée, lors des manœuvres les plus importantes jamais réalisées depuis près de deux décennies, le niveau de préparation de Tsahal semble évident. La dernière fois que Tsahal a développé des exercices militaires de cette ampleur, c’était en 1998, lorsque l’armée avait simulé une guerre de sept jours contre la Syrie. Les deux pays sont toujours en état technique de guerre depuis des décennies.

©JForum avec agences.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
serge027

Le problème de Netanyahou est qu’il est un bon gestionnaire et un piètre politique (à part pour la « combinazione » intérieure israelienne). Dans le conflit syrien qui fait rage à la frontière nord d’Israël il a choisi une politique de « non intervention ». C’est la plus mauvaise option. Les russes, les américains, les iraniens, le Hezbolah libanais, les saoudiens, les jordaniens, les turcs, les qataris, les émiratis , les français, les anglais…etc TOUS interviennent. Et Israël qui est plus impacté par ce qui se passe en Syrie que tout ces acteurs reste les bras croisés attendant tranquillement qu’Assad, le Hezbolah et l’Iran gagnent la partie pour se retourner alors contre Israël!
Et à présent que les Kurdes sont attaqués qu’attend Tsahal pour écraser les blindés irakiens?

DANY83270

@Serge , tu veux qu’Israël se batte seul contre tous ceux qui cherchent à la détruire en leur fournissant le prétexte de sa participation à cette guerre de Syrie? ils risquent de s’entendre , voire de conclue un armistice temporaire, pour cibler tous ensemble Israël ; alors pourquoi Israël irait-elle se mêler d’un conflit qui ne la concerne pas alors que rien ne l’y oblige; je pense qu’il vaut mieux les laisser se battre les uns contre les autres, cela les affaiblira !

air force

Aucune guerre aura lieu , le hezbollah ne fera rien du tout , ils n ont pa les couilles pour combattre israel ,ilssavent tres bien qu ils sront completement ecrase c est une evidence ;

guilad

La préparation de Tsahal est évidente et sans failles , mais Bibi prendra t’il un jour la décision de détruire le Hezbolah ? J’en doute fortement. Il n’est pas l’homme de la situation et ne l’a jamais été.