Grâce à la vision nocturne, l’Egypte élimine 35 djihadistes ©

0
204

Les Forces de sécurité égyptiennes utilisent une nouvelle technologie de vision nocturne pour éliminer 35 djihadistes du Nord Sinaï.

En faisant usage d’une technologie de vision nocturne, les forces de sécurité égyptiennes ont été en mesure de détecter et de tuer un groupe de djihadistes qui s’avançait vers un point de contrôle du Nord Sinaï.

Egyptian soldier mans Sinai checkpoint.
Soldat Egyptien suyrveillant un point de contrôle dans le Sinaï.

L’armée égyptienne a éliminé 35 djihadistes à Sheikh Zuweid le 15 juin. Des hommes armés ont été repérés après la prière de l’aube, dans deux secteurs “grâce à des engins de surveillance dotés de la vision nocturne avancée”, selon ce qu’ont confié les sources de sécurité au site d’actualité Ma’an palestinien.

Dans une zone connue sous le nom du Square Najid, l’armée a détecté plus de 35 hommes armés circulant sur des motocyclettes, armés de lance-roquettes RPG, et progressant en direction des checkpoints que l’armée égyptienne a récemment mis en place au sud de Sheikh Zuweid.

Les forces égyptiennes ont alors fait tirer des obus d’artillerie contre ces djihadistes armés.

Des sources militaires ont déclaré que de nouveaux points de contrôle entre les villages de Qabr Amir et al-Kharruba, sur la route internationale au sud de Sheikh Zuweid ont été mis en place afin d’empêcher les djihadistes de déposer des engins explosifs le long des routes dans cette zone.

Six soldats égyptiens ont été tués et six autres ont été sérieusement blessés le mois dernier, quand un engin explosif a touché un véhicule militaire blindé, au sud de Sheikh Zuweid.

Le groupe de la Province du Sinaï, vassal de l’Etat Islamique est responsable de la majorité des attaques contre le personnel del’armée égpytienne dans le Sinaï.

Par la rédaction de WorldTribune 15 juin 2016

Adaptation : Marc Brzustowski.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.