Gouvernement minoritaire: fissures à Bleu-Blanc

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
franck

pourquoi minable ?
le gars etait chef des armees avec ashkenazi et Boggy
2 il a raison si bibi a magouiller (comme tous ,certain appel cela commission , d autres pots de vin …) et c faite prendre i l n a qu a paye point barre
les arabes ne rentrerons pas dans le gouvernement ils ne reconnaissent meme pas l hymne national
innimaginable pour eux comme pour nous
cela fait 16 ans qu on a Bibi il serait peut etre temps de voir quelqun d autre
tout augmente en Israel depuis 25 ans suf les salaires
ils ont trouve du gaz ,ils vont le vendre et rien au pays rien aux citoyens ?
pourquoi
lorsque je dis citoyens je parle de ville ou regions
beaucoup trop d injustice dans se pays
il n ya pas que la securitee militaire du pays qui compte il y a aussi la securitee alimentaire

Rosa SAHSAN

Je suis extrêmement inquiète pour l’avenir d’Israël. Vous vous rendez compte, ces clowns seraient bien capable de gouverner avec 13 terroristes? pour moi, c’est inimaginable.
ROSA

Elie de Saint Cloud

En outre, lié à son inséparable époux (se?) : Y.L. dont le « programme commun » consiste à écarter celui qui a chassé la gauche pour faire d’israël le champion économique qu’il est aujourd’hui. J’ai dit Bibi.
Chose que les deux pieds nickelés aidés des 13 arabes détruiront par la distribution d’indemnités (d’occupation), avec restitution des terres « arabes » qu’exigeront les 13 auprès de l’ONU, auprès des Russes, auprès des démocrate US, des Européens bien sûr, puis de Trump qui… en raison de sa réélection lâchera Israël comme il a lâché les Kurdes, cqfd.
Avis donc aux israéliens pour le 3ème tour.

gilbert

Comme tu l as si bien dit , Damran , un personnage sans envergure aucune .

Batatabelkamoun

Damran, pouvez vous svp m’expliquer, pourquoi Bibi « le champion » ne propose pas un gouvernement d’union nationale avec Ganz et Liberman ? Sans d’autres partis.
Merci

Damran

@ Batatabelkamoun ou avec de l’harissa,
Je ne vous ferais pas l’injure de vous énumérer ici, les interminables propositions et solutions que Bibi a soumis à Gantz, mais celui-ci a en tête le plan que j’ai cité, et il attend le troisième tour.
J’espère que nous serons d’accord sur un point :
Est-il normal que les ambitions personnelles de politicards sans envergure bloquent Israël en empêchant la formation d’un gouvernement et vont provoquer un inutile et coûteux troisième tour de scrutin ?
Le fond du problème est là, tout le reste n’est que l’expression d’opinions opposées.
Cordialement,

Damran

En tant que minable politicard, Gantz fait un calcul simple :
Il sait qu’il ne pourra pas obtenir de majorité pour gouverner, et malgré une perspective de gérer le pays avec une minorité soutenue par les partis arabes, il ne pourra pas y parvenir.
Il espère simplement que Bibi soit condamné pour ses « affaires », et lors du troisième tour probable qui s’annonce, il pense qu’il aura des chances d’obtenir une majorité après ce nouveau scrutin.
Voilà à quoi pense ce personnage sans envergure ni charisme pour remplacer Bibi le champion ….