Des sociétés israéliennes mettent au point un hélicoptère sans pilote sophistiqué

Steadicopter, spécialisée dans les systèmes aériens sans pilote et Smart Shoter, qui développe des systèmes d’armement avancés qui se connectent à des armes  légères, sont deux sociétés israéliennes. Elles ont mis au point le Golden Eagle, un hélicoptère sans pilote avec une capacité de tir très précise.

Cet appareil est le fruit d’une association de plusieurs technologies utilisées pour les hélicoptères électriques, l’intelligence artificielle des armes robotisées dirigeables à distance, la classification et le suivi des destinations. Le but était de mettre au point un outil d’une grande précision.

Le système du Golden Eagle peut déclencher des tirs de fusils d’assaut, de fusils de sniper ou de 40 mm ou encore d’autres armes, avec une précision impressionnante.

Le système doté de l’intelligence artificielle sait automatiquement faire la différence entre les différents types de cible, comme une voiture ou un être humain, si la cible est en mouvement ou à l’arrêt. Steadicopter vante la légèreté de son appareil, son endurance, son caractère économique et sa facilité d’entretien.

par LPH INFO
Photo : Illustration Kirill Borisenko Wikipédia

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires