Le drone (Véhicule aérien sans pilote) qui a survolé le Nord d’Israël le 17 juillet était, en fait, un drone Yasir fabriqué en Iran, lancé par le Hezbollah depuis une de ses bases dans les Montagnes du Qalamoun, à quelques 60 kms du Golan central. C’est ce que révèlent les sources du renseignement militaire de Debkafile.
 

Yasir_Israel_17.1.16

 

Le Yasir peut atteindre une altitude de 1524 m, opérer dans un rayon de 200 kms et demeurer en l’air durant 8 heures.

On ne dispose d’aucune information pour savoir s’il a été lancé par un équipage iranien ou du Hezbollah.

Ce drone a démontré une manoeuvrabilité exceptionnelle, à la différence de bien d’autres drones, du fait qu’on pense que des systèmes électroniques sophistiqués américains ont pu être installés à bord par transfert d’ingénierie inversée à partir d’un drone ScanEagle américain qui a été abattu, mais a été récupéré intact au-dessus de l’Iran le 17 décembre 2012.

Nos sources dans les renseignements militaires affirment que cette amélioration fondamentale a été menée sur les instructions de spécialistes chinois de la cyberguerre.

Tsahal, les forces aériennes israéliennes et d’autres armées occidentales, dont les Forces aériennes américaines tentent anxieusement de découvrir combien de répliques du ScanEagle américain dérobé les Iraniens ont été en mesure de fabriquer.

Ils ont tous constaté les performances du drone iranien à réussir à échapper à des avions de chasse des forces aériennes israéliennes et des hélicoptères et à esquiver les missiles air-air et sol-air Patriots avant de voler de retour vers la Syrie après avoir passé la meilleure partie d’un vol d’environ une heure au-dessus du Golan et de la Haute-Galilée.

En octobre 2013, quand le Lieutenant-Général Viktor Bondarev, le Commandant des Forces Aériennes Russes s’est rendu en visite à Téhéran, les Iraniens lui ont fait cadeau d’un drone dans lequel les systèmes électroniques américains ont été incorporés. Cela expliquerait pourquoi le Commandant russe en Syrie aurait « omis » d’intervenir ou de prévenir Israël de l’approche d’un Drone étranger provenant de Syrie – en violation des accords de coordination entre Israël et la Russie.

Les sources militaires de Debkafile ajoutent que les deux missiles Patriot tirés en direction du drone ont dévié et se sont écrasés l’un dans l’autre. C’est probablement l’un des effets provoqués par les capacités électroniques américaines piratées et présentes à l’intérieur du drone irano-hezbollahni.

DEBKAfile Reportage Exclusif 19 juillet  2016, 9:03 AM (IDT)

 

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

24 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie de Saint-Cloud

Sans apporter aucune confirmation pour l’une ou l’autre des deux thèses, il serait tout à fait surprenant que Tsahal n’ait pas prévu le cas d’une attaque nucléaire de l’Iran arrivant par un drone israélien.

Aussi la thèse de Moshé-007 est-elle plus crédible.

Moshé_007

Marc, le problème ne consistait pas d’abattre le drone, mais consistait à l’abattre pour qu’il tombe sur le territoire israélien afin de pouvoir analyser ses composants, et il ne fallait pas qu’il pénètre trop sur le territoire et certaines zones sensible afin d’éviter qu’il envoie des images, ce qu’il n’a pas pu faire, car brouillé par les unités de transmissions de Tsahal.

Cette opération est un succès total pour Tsahal, le drone s’est écrasé à 5 km de la frontière et dans un état pas trop lamentable permettant quelques vérifications.

Pour mémoire, le nombre de survole de drone israéliens sur les territoires arabes se calculent par centaines de milliers, voir par millions d’heures d’observations.

En fait, la Russie, qui est à l’origine non avouable de cette intrusion n’est rien d’autre qu’une tentative de voir quelles seraient les réactions de Tsahal, raison pour laquelle Tsahal a modéré sa réaction, ne pas montrer ses capacités lors d’une simple opération test est vitale dans ce genre de jeux !

Les capacités d’Israël sont bien supérieurs à ce que l’on voit dans des broutilles de ce genre, Israël ne veut pas abattre ses cartes vis-à-vis de provocations aussi futiles.

Autre chose, les hélicos ne faisaient rien d’autre que d’essayer de capturer le drone en un seul morceau, ensuite ce sont les missiles qui ont fait le travail !

Moshé_007

Le drone a été abattu comme un merde !

Le reportage n’est pas fiable, certes il a fallut 2 Patriotes pour abattre l’engin, mais les patriotes ne sont rien d’autre que des vieux, très vieux stocks de missiles américains, mais si même des « Patriotes » arrivent à faire le job, c’est que le problème n’est pas très inquiétant, d’autant plus que le drone a été détecté par nos radars et cela pratiquement dès son décollage, c’est le principal !

Maintenant, détruire un drone avec des missiles n’est pas évident, même si dans le cas présent le drone a été abattu, la source de chaleur dégagée par un drone est très faible, donc difficile pour un missile de ce « locker » sur la cible, mais ce ne sont que des réglages à faire, les missiles israéliens ne sont pas conçus pour ce genre de missions, ce le sera grâce à ce test réussi 4/5 par Tsahal, en fait, c’est une énorme victoire contre la quincaillerie iranienne, il est clair que les iraniens ont facilement réussi leur copie d’engin du point de vue avionique, n’importe quelle maquettiste l’aurait fait, maintenant, quant à savoir quelle électronique équipe ce grand jouet pour enfants retardés, c’est un autre sujet et c’est là que les drones israéliens survolent au quotidien l’ensemble des pays (à surveiller) sans même laisser la moindre trace sur les radars ennemis et russe. Ce qui rend les russes hystériques !!!!!!

Moshé_007

A-t-il été abattu comme une merde ou pas ???

Est-ce qu’un seul drone israélien ait été abattu ??

Faut vite arrêter avec les articles repris du journal haaretz, y’en a marre !!

Marc

Bonjour

Le Contributeur ma pomme est bien informé semble t’il
Comment pouvez-vous être aussi affirmatif ?
Israël doit être prudent et tout mettre en œuvre pour
résoudre ce problème au plus vite.

ABRAHYAM

Golan : ce drone iranien qui inquiète Israël

EN EFFET, IL Y A DE QUOI INQUIÉTER L’ETAT MAJOR DE TSAHAL, deux tirs de missiles de Tsahal n’ont pas pu atteindre leur cible. Les contre-mesures de cet engin sont efficaces.

C’est pourquoi, il faut rapidement déchiffrer les codes de ces drones. L’HEZBOLLAH pourrait envoyer ses drones contre des cibles civils ou militaires en Israël.

Ma pomme

Je le dis et le répète qu’un general de Tsahal avait dit : nous reconnaissons la puissance de l’armement iranien mais aussitôt qu’ils tenteront de diriger leurs missiles ou tous autres engins de longue portée sur Israel ceux ci exploseront avant même qu’ils n’aient décollé de leur rampe de lancement . Á bon entendeur Salut !!

FM

Deux commentaires: 1. Si le drone américain était doté d’un système de contre-mesures capable de le rendre invulnérable (système apparemment transféré sur le drone iranien), comment se fait-il qu’il soit tombé entre les mains des iraniens? 2. Pourquoi un tel secret stratégique n’a-t-il pas été protégé par un moyen auto-destruction ?

Poldek

Bonne question !!
C’est bien la 1er fois que les Israéliens n’ont pas réussi à neutraliser ce drone.
Qu’en pensent les USA ?
Poldek

ISRAEL

– ET SI, CET IRANIEN DRONE-CON ÉTAIT ÉQUIPÉS DÉJÀ D’UN PETIT MISSILE NUCLÉAIRE
CAPABLE DE « VISITER-TRÈS-CLAIRE » SUR DES JUIFS AU KNESSET A JERUSALEM…? –

marc

Je n’aime pas du tout cela
mais il faut avoir confiance et continuer a avancer
Hachem est a Nos cotés Amen

Yerouchalaim

T E M P S D E L A F I N

Voici, j’en veux aux pasteurs, et je réclamerai mes brebis de leur main ; je les ferai cesser de paître le troupeau, et les pasteurs ne se paîtront plus eux–mêmes ; et je délivrerai mes brebis de leur bouche, et ils ne les dévoreront plus. Et je les ferai sortir d’entre les peuples, et je les rassemblerai des pays, et les amènerai dans leur terre ; et je les paîtrai sur les montagnes d’Israël, auprès des ruisseaux et dans toutes les habitations du pays. (Ezékiel chap. 34, versets 10, 13)

Et je vis une autre bête montant de la terre ; et elle avait deux cornes * semblables à un agneau ; et elle parlait comme un dragon. (Apocalypse 13 v. 11 ) Et tous ceux qui habitent sur la terre, dont le nom n’a pas été écrit, dès la fondation du monde, dans le livre de vie de l’Agneau immolé, lui rendront hommage. Révélation = Apocalypse, ch. 13, v. 8) * puissances

Je regardai cette corne faire la guerre aux saints et l’emporter sur eux, jusqu’à ce que vienne l’Ancien des jours pour rendre
justice aux saints du Très–Haut ; et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume.
Il prononcera des paroles contre le Très–Haut, il opprimera les saints du Très–Haut, il espérera changer les temps et la loi, et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps et la moitié d’un temps.
Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et perdue pour jamais.
Le royaume, la domination et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous le ciel seront donnés au peuple des saints du
Très–Haut. Son royaume est un royaume éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.
(Daniel ch. 7, v. 21, 22, 25, 26, 27)

Et, au temps de la fin, le roi du midi (islam ?) heurtera contre lui, et le roi du nord fondra sur lui comme une tempête, avec des
chars et des cavaliers, et avec beaucoup de navires, et entrera dans les pays et inondera et passera outre ; Il dressera les tentes
de son palais entre les mers, vers la glorieuse et sainte montagne Puis il arrivera à la fin, sans que personne lui soit en aide.
(Daniel 11, v. 40, 45)

Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’en veux à toi, Gog, Prince de Rosch, (Russes) de Méschec (Moscou) et de Tubal (Tobolsk) ! Je t’entraînerai, je te conduirai, Je te ferai monter des extrémités du Nord, Et je t’amènerai sur les montagnes d’Israël. Tu tomberas sur les montagnes d’Israël, Toi et toutes tes troupes, Et les peuples qui seront avec toi ; Tu tomberas sur la face de la terre, Car j’ai parlé, dit le Seigneur, l’Eternel. Je ferai connaître mon saint nom au milieu de mon peuple d’Israël, Et je ne laisserai plus profaner mon saint nom ; Et les nations sauront que je suis l’Eternel, Le Saint en Israël. Voici, ces choses viennent, elles arrivent, Dit le Seigneur, l’Eternel ; C’est le jour dont j’ai parlé. (Ezékiel 39, v 1, 2, 4, 5, 7, 8)

Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Oui, dans le feu de ma jalousie, Je parle contre les autres nations et
contre Edom * tout entier, qui se sont donné mon pays en propriété, Avec toute la joie de leur cœur et le
mépris de leur âme, afin de le piller. (Ezéchiel 36, v. 5) * Edom = Occident

Et il arrivera, en ce jour–là, que je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront
s’y meurtriront certainement ; et toutes les nations de la terre seront rassemblées contre elle. (Zacharie 12 v. 3)

Ainsi parle l’Éternel des armées : Je suis jaloux pour Sion d’une grande jalousie, je suis saisi pour elle d’une grande et brûlante ardeur. Ainsi parle l’Éternel : Je retourne à Sion et je demeurerai au milieu de Jérusalem. Jérusalem sera appelée ville de la vérité, et la montagne de l’Éternel des armées, montagne de la sainteté. (Zacharie 8, v 2, 3)
Et l’Eternel possédera Juda comme sa part sur la terre sainte, et il choisira encore Jérusalem. Que toute chair fasse silence devant l’Eternel, car il s’est réveillé de sa demeure sainte. (Zacharie 2, v. 12, 13)

Ho ! Echappe–toi, Sion, toi qui habites chez la fille de Babylone ! (Zacharie 2, v. 7)

Fuyez de Babylone, et que chacun sauve sa vie, De peur que vous ne périssiez dans sa ruine ! Car c’est un temps de vengeance pour l’Eternel ; Il va lui rendre selon ses œuvres. (Jérémie 51 v. 6)

Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité ! Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. (Révélation, ch. 14 v .8 et ch. 18, v. 4)

Ainsi parle l’Éternel des armées : En ces jours–là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif, ils le saisiront par le pan de son vêtement et diront : Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous. (Zacharie 8, v. 23)

Il arrivera, à la fin des temps, Que la montagne de la Maison de l’Éternel Sera fondée sur le sommet des montagnes.
Des peuples nombreux s’y rendront et diront : Venez, et montons à la montagne de l’Éternel, A la Maison
du Dieu de Jacob, Afin qu’il nous instruise de ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de
Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l’Éternel. (Esaïe 2, v. 2, 3)

Et je vis, et voici l’Agneau se tenant sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante–quatre mille personnes, ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. (Révélation 14 v. 1)

Voici : je viens bientôt. Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre ! (Révélation 22, v.7)

12tr@orange.fr

Cohen

Bizarrement, j’y vois au contraire une bonne nouvelle. Si vous prenez la peine d’analyser froidement la situation : grâce a cette incursion Israël sait qu’en face ils disposent de tels engins ,maniables,équipés en contre mesure etc..,il n’y aura plus d’effets de surprise .Là ils doivent être en train de tout examiner à la loupe et en tirer les conclusions qui s’imposent.
Et si c’était un cadeau des russes ,genre avertissement sans frais.
« Chi sa chi lo sa! »

rochman

On trouve toujours le « contre-poison » de l’obstacle, mais je fait bien confiance au Sabras qui vont les sabrer comme il faut, et le résultat ne sera pas « drône » pour les curieux !!

dupuy

t inquiete baby israel a reponse a tout ….grace a d…..

dupuy

t inquiete baby…..israel a repônse a tout…..grace a d ….

Kelec

Les iraniens peuvent dire merci à Obama qui n’a pas ordonné le bombardement du drone capturé. Maintenant il va falloir faire une mise à niveau de tous les missiles…

ARI

ON EST PAS DANS LA MOUIZE AVEC CA