« Shimon Peres est un tyran et a commis des crimes de guerre contre nous »

Le député arabe israélien Basel Ghattas (Liste arabe unifiée) a provoqué la polémique mercredi en proférant des propos hostiles envers l’ancien président Shimon Peres, actuellement à l’hôpital dans un état grave après un accident vasculaire cérébral.

Twitter

Twitter
« Tweet du député arabe israélien Basel Ghattas »

« Est-ce le dernier voyage de Peres? Nous ne pouvons pas savoir, l’homme a sept vies. Peres a été l’un des piliers du projet sioniste : le colonialisme expansionniste. Il était le plus cruel, le plus extrême et a causé le plus de dégâts au peuple palestinien » a posté le député sur les réseaux sociaux.

« Malgré toutes ces caractéristiques, Peres a réussi à se présenter comme une colombe et à obtenir un prix Nobel de la paix. De toute évidence, sans notre aide directe ou indirecte, il ne serait pas parvenu à cela. À son décès, nous nous souviendrons de sa personnalité tyrannique, responsable de crimes de guerre contre nous. » a-t-il ajouté.

« Peres est couvert de sang de la tête aux pieds. On ne va pas se dépêcher de participer et de contribuer à la tristesse et à la douleur collectives. » a conclu Ghattas.

Le député Itzik Shmuli de l’Union sioniste a réagi peu après aux propos de Ghattas.

« Ghattas est un petit homme pathétique dont l’entière contribution politique se résume à semer la haine, soutenir le terrorisme et de provoquer rien que pour son auto-promotion. Il n’est même pas capable de prononcer le nom de Peres. » a-t-il fustigé.

ShowImage (60)

Le Parlement israélien (Knesset) avait adopté un projet de loi sur l’éviction de députés, qui pourrait viser dans un premier temps des parlementaires d’opposition arabes.

Le texte adopté vise les députés qui « se livrent à des incitations au racisme ou qui soutiennent la lutte armée contre l’Etat d’Israël ». La nouvelle loi stipule que l’éviction d’un député ne peut intervenir qu’avec le soutien d’au moins 90 parlementaires sur 120.

Les Arabes israéliens représentent 17,5% de la population.

Les partis arabes-israéliens, qui se sont présentés pour la première fois sur une Liste unifiée, ont obtenu 13 députés aux législatives de mars 2015, devenant la troisième force au Parlement.

i24news.tv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trublion

et mettre une serpillière en guise d’écharpe …

trublion

navrant de se justifier d’être député chez les juifs, pour ses coreligionnaires, et ce, afin qu’il ne soit pas assassiné par les siens, en crachant sur le pays qui lui donne un salaire de député …

Titmosis

Oui. Elle devrait. Mais quand ?

André

La patience des juifs a aussi ses limites…