Geert Wilders. Photo © Joel Goodman/LNP/Shutte/SIPA

Islam. Le chef de file des souverainistes néerlandais a annoncé qu’un concours de caricatures du prophète Mahomet aura lieu au parlement cette année, afin de défendre la liberté d’expression.

Le député néerlandais Geert Wilders fait encore parler de lui aux Pays-Bas. Sur son compte Twitter, le fondateur du Parti pour la liberté (PVV) a annoncé avoir reçu l’accord des autorités pour organiser un concours de caricatures du prophète Mahomet au parlement.

Un concours pour la liberté d’expression
« L’agence de contre-terrorisme néerlandaise NCTV a donné son feu vert pour le concours de caricatures de Mahomet dans une salle sécurisé du PVV au parlement », a-t-il écrit, ajoutant que cet événement sera organisé avec Bosch Fawstin, un Américain d’origine albanaise et ancien musulman. « La liberté d’expression est ce qu’il y a de plus important », a précisé Geert Wilders pour expliquer son initiative.

Le tweet de ce député, connu pour son combat contre l’islamisation des Pays-Bas avec ses propositions d’interdire la vente du Coran et de fermer les mosquées, était accompagné d’un dessin de Mahomet. Sur l’image, ce dernier lance à son créateur : « Tu n’as pas le droit de me dessiner. » Et le dessinateur de lui répondre : « C’est pourquoi je le fais. »

Dutch Counter-terrorism Agency NCTV gives green light to Muhammad cartoon contest in secured PVV quarters of Dutch Parliament later this year.

So that’s what we’re going to do and organize! With cartoonist/ex-Muslim Bosch Fawstin!

Freedom of speech is most important of all!! pic.twitter.com/hOYdQBRLRl

— Geert Wilders (@geertwilderspvv) 12 juin 2018

valeursactuelles.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mourad

Et en france a quand un concours sur le mohamed ?

Guerrit

Stupide !!!!

PHIL

Très courageux.