Tsahal cible un haut responsable du JIP à Gaza après des jours de tension

Les FDI ont déclenché des frappes sur des cibles du Jihad islamique dans le cadre de l’opération Aurore (Alot hasha’ha) à Gaza. 15 terroristes du Djihad éliminés dans les frappes de Tsahal à Gaza
L’armée israélienne a frappé des cibles dans le nord de la bande de Gaza, tuant vendredi un haut responsable du Jihad islamique, affirmant qu’elle avait lancé l’opération Aurore contre le Jihad islamique palestinien.

Smoke and flames rise after an Israeli airstrike in the southern Gaza Strip, May 12, 2021.
Plusieurs cibles dans le nord de la bande de Gaza ont été touchées, faisant état de victimes et les habitants de l’enveloppe de Gaza ont été priés de rester à proximité des abris en cas de tirs de roquettes.
Tsahal a alerté les habitants jusqu’à 80 km de la bande de Gaza, y compris Tel-Aviv, qu’il y a un risque de tirs de roquettes.
Plus tôt dans la journée, le ministre de la Défense, Benny Gantz, a averti que la menace posée par le groupe serait traitée lors d’une visite au commandement sud de Tsahal.
Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a rendu visite au commandement sud de Tsahal vendredi matin alors que les tensions restent élevées le long de la frontière de Gaza pour le quatrième jour consécutif par crainte d’une attaque du Jihad islamique palestinien et a averti que la menace posée par le groupe serait traitée.
Évaluation de la situation du ministre de la Défense Benny Gantz avec les chefs des autorités locales du Commandement Sud. (crédit : ARIEL HERMONI/MINISTÈRE DE LA DÉFENSE)Évaluation de la situation du ministre de la Défense Benny Gantz avec les chefs des autorités locales du Commandement Sud. (crédit : ARIEL HERMONI/MINISTÈRE DE LA DÉFENSE)
« À nos ennemis, et plus particulièrement aux dirigeants du Hamas et du Jihad islamique palestinien, je voudrais souligner : votre temps est écoulé.* La menace [sur cette région] sera éliminée d’une manière ou d’une autre », a déclaré le ministre de la Défense. .
Au cours de sa visite, il a tenu une évaluation de la situation avec le chef d’état-major des FDI, le lieutenant-général. Aviv Kohavi, chef du commandement sud, le major-général. Eliezer Toledano, commandant de la division de Gaza Brig.-Gen. Nimrod Aloni et le chef du Shin Bet Ronen Bar.
« La situation dans laquelle plusieurs terroristes (dont certains ne sont même pas situés dans cette zone) retiennent le peuple de Gaza en otage – se retournera contre nous », a averti Gantz.
Israël a fermé le point de passage d’Erez mardi, bloquant 14 000 Gazaouis qui ont des permis d’entrer en Israël pour travailler.
« Ceux qui nuisent à la capacité de 14 000 travailleurs de gagner leur vie, qui font que les produits restent et se gâtent aux points de passage, et qui entraînent des pénuries d’électricité et de nourriture – nuisent avant tout à la population de Gaza, et devront assumer leurs responsabilités [ pour cette souffrance] », a-t-il déclaré.
Le chef du JIP, Ziad Nahalka, basé à Damas, la capitale syrienne, était à Téhéran jeudi et a rencontré le président iranien Ibrahim Raisi. Téhéran finance et équipe le groupe terroriste basé à Gaza.
Gantz a déclaré que les forces de sécurité se préparent à tous les scénarios, sur tous les fronts, y compris dans le nord et le centre du pays et que Tsahal poursuivra son activité opérationnelle dans tous les secteurs selon les besoins.
« Je dis aux habitants de la région – nous sommes avec vous et nous ferons tout le nécessaire pour vous protéger, de manière responsable, décisive et selon les considérations d’utilisation de la force qui conduiront au résultat requis. »

Benny Gantz, ministre de la Défense

« Nous ne recherchons pas le conflit, mais nous n’hésiterons pas à défendre nos citoyens, si nécessaire », a-t-il déclaré, ajoutant que « l’État d’Israël et l’armée israélienne poursuivront leurs opérations, sachant la responsabilité que nous portons sur nos épaules – de défendre les communautés et les citoyens du sud d’Israël. Et pour défendre les citoyens de tout l’État d’Israël.
Au cours de sa visite dans le sud, Gantz a également rencontré les chefs des autorités régionales, dont plusieurs ont critiqué les restrictions imposées à la région par Tsahal.
Déclarant que la résilience dont ont fait preuve les habitants de l’ enveloppe de Gaza au fil des années « mérite notre appréciation », Gantz a déclaré que la mission de l’establishment de la défense est de veiller à ce que la tension cesse et que la vie revienne à la normale.
« Je dis aux habitants de la zone – nous sommes à vos côtés et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour vous défendre, d’une manière à la fois décisive et responsable, et qui réponde aux considérations opérationnelles fixées pour apporter le résultat souhaité résultats », a déclaré le ministre de la Défense.
Les restrictions routières dans le sud d’Israël sont restées en place pour le troisième jour en raison des craintes d’une attaque du JIP après que les forces de sécurité israéliennes ont arrêté Bassem Saadi, un haut dirigeant du groupe en Cisjordanie dans la nuit de lundi.
Il a été vu traîné par les forces et a été légèrement mordu par un chien militaire lors de son arrestation. Selon le site d’information palestinien Quds, la famille de Saadi a déclaré qu’il avait reçu un coup à l’arrière de la tête qui lui causait de graves maux de tête, et « malgré son âge avancé, il n’a pas été amené à l’hôpital ».

Activité de Tsahal dans le sud

Tsahal a fermé mardi des routes près du Strip. Mercredi, il a appelé 100 réservistes pour renforcer la division de Gaza afin d’aider à sécuriser la zone et à maintenir les civils hors des zones qui pourraient être ciblées par le JIP.
En plus d’appeler des réserves, Tsahal a également suspendu les congés dans certaines des unités de combat et a placé ses batteries de défense antimissile Iron Dome en état d’alerte pour tout tir de roquette.
Les troupes du Commandement Sud et de la Division de Gaza ont reçu l’ordre de contrecarrer toute activité hostile si elle est identifiée, comme une cellule du JIP prête à tirer des roquettes, des mortiers ou des missiles antichars. Des drones armés pilotés par l’armée de l’air israélienne ont également été préparés pour frapper des cellules armées.
Le groupe terroriste a par le passé tiré des missiles guidés antichars sur des véhicules israéliens, tant civils que militaires.
Le Qatar et l’Égypte tentent tous deux de négocier avec le Hamas et le JIP afin de désamorcer la situation. Le Hamas s’efforce également d’empêcher les attaques du JIP, notamment en faisant pression sur le groupe et en localisant des cellules qui pourraient planifier de tirer des missiles guidés antichars vers des cibles israéliennes.

Par ANNA AHRONHEIM JPost

De la fumée et des flammes montent après une frappe aérienne israélienne sur un site des Brigades Izz al-Din al-Qassam, la branche armée du Hamas, à l'ouest de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 11 mai 2021. (crédit photo : ABED RAHIM KHATIB/FLASH90)De la fumée et des flammes s’élèvent après une frappe aérienne israélienne sur un site des Brigades Izz al-Din al-Qassam, la branche armée du Hamas, à l’ouest de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 11 mai 2021. (crédit photo : ABED RAHIM KHATIB/FLASH90)

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires