Israël frappe des positions du Hamas à Gaza en réponse à des tirs de roquettes

i24NEWS 

L’armée israélienne a frappé dimanche matin des positions du mouvement terroriste Hamas dans la bande de Gaza en représailles aux tirs de deux roquettes depuis le territoire palestinien vers Israël, selon des sources concordantes.

Peu après, des avions de combat, des hélicoptères et des chars ont frappé des positions du Hamas, a ajouté l’armée dans un message sur WhatsApp.

« L’armée israélienne évalue actuellement la situation et reste prête à mener des actions décisives contre des opérations terroristes visant des civils ou violant la souveraineté israélienne », poursuit ce message.

À Gaza, des sources sécuritaires ont fait état de nombreuses frappes israéliennes dans la nuit dans les secteurs notamment de Khan Younès, Rafah, Beit Hanoun, sans mentionner de victimes.

Dans la nuit, une roquette tirée vers 2 heures du matin a déclenché la sirène d’alerte dans la ville d’Ashdod (sud) et dans toute la région de Shfela, dans le centre d’Israël.

Une des deux roquettes est tombée dans une zone inhabitée et aucune victime n’est à déplorer.

Rien n’a pour l’instant été communiqué concernant la deuxième roquette.

Des milliers de personnes ont cherché à se mettre à l’abri lorsque la sirène a retenti, alors que les habitants de plusieurs localités au sud de Tel-Aviv ont rapporté avoir entendu de puissantes explosions.

Les tirs de roquettes, qui n’ont pas été revendiqués, interviennent près d’un an jour pour jour après une opération ciblée israélienne contre Baha Abou al-Ata un commandant du Jihad islamique, deuxième groupe armé de la bande de Gaza après le Hamas.

De son côté, l’armée israélienne avait indiqué ces derniers jours être en état d’alerte le long de la bande de Gaza, en raison notamment de l’anniversaire de la mort du commandant Abou al-Ata.

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/1605416842-israel-frappe-des-positions-du-hamas-a-gaza-en-reponse-a-des-tirs-de-roquettes

 

1 COMMENTAIRE

  1. Tsahal a l’efficacité et la compétence pour stopper durablement les attaques venant de Gaza. Malheureusement le niveau politique gouvernemental reste inactif face à ces agressions qui rendent la vie impossible pour les habitants du Sud depuis de nombreuses années. Quand Israël bénéficiera d’un gouvernement actif pour que les habitants du Sud puissent vivre normalement ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.