Tunnels à Gaza AFP. « Voici à quoi ressemble le règne du Hamas et c’est une preuve supplémentaire d’un double crime de guerre »

L’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a annoncé samedi qu’elle avait « découvert l’existence de ce qui semblait être un tunnel sous l’une de ses écoles à Gaza ».

« L’UNRWA est fermement intervenue auprès des parties concernées pour protester contre la violation du lieu et le non-respect de la neutralité des locaux de l’ONU », a déclaré le porte-parole de l’agence, Chris Gunness, dans un communiqué.

« La présence d’un tunnel sous une installation de l’UNRWA, qui jouit de l’inviolabilité en vertu du droit international, est inacceptable », a-t-il insisté. « Cela met en danger les enfants et le personnel de l’agence. »

Cette découverte, la seconde en l’espace de quelques mois, a provoqué l’indignation de l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Danny Danon.

UN Photo / Rick BajornasAmbassadeur israélien à l’ONU Danny Danon tenant une photo de Yoela Chen, une israélienne victime d’un attentat terroriste supervisé par le terroriste Marwan Barghouti UN Photo / Rick Bajornas

 

 

« Encore un tunnel terroriste sous une cour d’école de l’UNRWA », a-t-il déploré dimanche dans un communiqué, évoquant la découverte en juin d’un tunnel adjacents à deux écoles de l’UNRWA dans le camp de réfugiés de Maghazi.

« Voici à quoi ressemble le règne du Hamas et c’est une preuve supplémentaire d’un double crime de guerre perpétré, puisque ces tunnels terroristes sont construits pour attaquer les Israéliens tout en utilisant les enfants de Gaza comme boucliers humains », a déclaré M. Danon.

Ces dernières années, le mouvement terroriste palestinien Hamas au pouvoir à Gaza, a construit de multiples galeries souterraines et visant à s’infiltrer en Israël pour mener des attaques ou pour le trafic illégal de marchandises et d’armes. Plus d’une trentaine de tunnels avaient été découverts et détruits lors de la dernière guerre en 2014.

L’UNRWA a indiqué que cette dernière découverte a été faite le 15 octobre et qu’elle avait depuis scellé la « cavité » et pris les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de l’école.

(avec agence)

 Écrit par i24NEWS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires