Gaza : Camp de concentration à “ciel trés ouvert !”

0
151

Après notre article de la semaine dernière sur les marchés de Gaza et la soit-disant pénurie dont les médias français nous parlent bien souvent, voici un autre visage de Gaza, celui des plages où l’on y voient hommes, femmes et enfants profiter des joies de la plage et de la mer comme partout ailleurs.No comment !

Ah si, juste pour vous rappeler que depuis l’été 2009 les hommes aussi doivent se baigner tout habillé, short qui descend au dessous du genoux et T-shirt sont de mise, la Police des moeurs de Gaza veille lorsqu’elle ne cogne pas !

Ci-dessous un extrait d’un article de lacroix.com le 06 08-2009 Article original

Lorsqu’il a plongé pour aller chercher un baigneur en difficulté, Samir ne s’attendait pas à être réprimandé par la police du Hamas. « Les policiers m’ont demandé pourquoi je ne portais pas de tee-shirt. J’ai répondu que c’est plus difficile de nager avec un tee-shirt, mais ils ne voulaient rien savoir », raconte ce maître nageur sur une plage du nord de Gaza. « Les barbus ont interdit d’être torse nu sur la plage. Ils le disent une fois, deux fois, et après ils cognent », dit-il, pointant les policiers en patrouille le long de la plage.

Déambulant parmi les vendeurs à la sauvette et les nombreuses familles venues profiter d’une journée à la plage, les militants islamistes aux aguets veillent au respect des nouvelles règles. Si, à Gaza, les femmes se baignent depuis longtemps habillées, cet été, depuis le début des baignades, la même rigueur s’impose désormais aux hommes.

Il est à noté également que les plages sont polluées, des panneaux le signalent mais le job de la Police des moeurs ne consiste pas à interdire la baignade ! mais ça c’est un autre sujet… quand on vous disait que les premières victimes du Hamas sont les Gazaouis !

En 2009, il y a donc 3 ans, Jforum vous proposait de découvrir les plages de Gaza qu’aucun média français ne vous aurait montré, en voici quelques unes.

Plus bas vous trouverez quelques photos de la cuvée 2012.

Source photo du site palestinien : paltoday.ps Article original

Trois ans après rien n’a changé, les joies de la plage et de la mer sont toujours d’actualité à Gaza.

Source photos et vidéo du site palestinien : safa.ps Article original

Dan

TAGS : gaza, plage, polution, hamas

1 COMMENT

  1. Les occidentaux avec leur esprit mercantile préfèrent les arabes au pouvoir que les juifs. L’indolence des arabes permet à l’occident de tirer le meilleur parti de leurs ressources. Avec les juifs au pouvoir c’est une autre histoire. N’allons pas chercher plus loin les causes du soutien des occidentaux à la soi-disant cause “palestinienne” traduisez arabe. Car les juifs sont tout autant voir bien plus palestiniens que les arabes pour la plupart émigrés des pays voisins où le chômage règne à l’état endémique depuis toujours. L’erreur des premiers sionistes fut de faire appel à cette main d’œuvre arabe émigrée. Il étaient locataires, ils veulent être propriétaires!

  2. L’obscurantisme religieux arabe me stupéfiera toujours. A les écouter le dimanche sur la 2, ils se présentent comme “pleins de compassion”, ils ont le monopole de l’esprit d’ouverture, selon eux ils auraient inventé la science, et leur dieu, impatient et irascible, vengeur, soufflant la mort sur ceux qui n’adhèrent pas à ses préceptes, ils nous le présentent comme compatissant. A n’en pas douter le discours à double langage du dimanche diffère de la réalité vraie du quotidien. Gaza n’y échappe pas, pas plus d’ailleurs que dans les autres régions sous la férule archaïque du monde musulman. Ce monde qui ne supporte pas la critique et encore moins la contestation. A entendre les Occidentaux tout émoustillés par les grandeurs de l’islam à tel point qu’ils défendent et soutiennent une invasion larvée de erets Israël, qu’ils arabisent et convertissent à l’islam des hauts lieux de mémoire juive, comme le tombeaux des patriarches que l’UNESCO reconnaît comme étant une mosquée. Ainsi quand l’obscurantisme rencontre l’aveuglement il faut être prêts pour le pire. Et en Occident le pire est déjà dans la place prêt à saisir toute occasion pour faire sa razzia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.