Accueil Dépêches Gadi Eizenkot réduit la peine d’Azaria de 4 mois

Gadi Eizenkot réduit la peine d’Azaria de 4 mois

1311

Le chef d’Etat-major réduit la durée de peine d’El-Or Azaria

Le chef d’Etat-major de Tsahal a annoncé qu’il réduit de quatre mois la peine de prison infligée à El-Or Azaria. Le sergent a remercié Gadi Eizencot. Ce dernier a réaffirmé que le soldat avait agi en violation des valeurs de Tsahal mais qu’en raison de ses états de service et de l’exigence de compassion, sa peine serait réduite.

L’ancien député Sharon Gal, devenu porte-parole de la famille Azaria depuis le début du procès a également exprimé sa gratitude au chef d’Etat-major: « Gadi Eizenkot a fait usage de la vertu de compassion, vertu que D. accorde à chacun d’entre nous ». Mais il a également critiqué le Parquet militaire qui est allé jusqu’au bout de son acharnement contre le soldat en ayant demandé au chef d’Etat-major de maintenir la peine de prison telle qu’elle avait été prononcée par les juges du Tribunal militaire.

El-Or Azaria séjournera donc quatorze mois en prison au lieu des dix-huit prévus.

Photo Avi Dishi / Flash 90

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires