« J’ai eu 2 enfants, les 2 mamans ne sont ni juives, ni marocaines » : Gad Elmaleh se livre comme rarement sur ses ex !

Dans une longue interview accordée à Manu Katché dans l’émission « La Face Katché », Gad Elmaleh s’est confié comme rarement sur ses origines, son arrivée en France et ses années passées au Québec. L’humoriste a également évoqué les mères de ses deux fils Noé et Raphaël…

À 50 ans, Gad Elmaleh fait son grand retour sur scène avec un spectacle baptisé « D’ailleurs ». Pour en assurer la promotion, le célèbre humoriste enchaîne en ce moment les apparitions télévisées. Ce mardi 22 février 2022, c’est avec Manu Katché qu’il s’est entretenu pour une longue interview dans laquelle il s’est confié sur son enfance et sur ses origines.

Né à Casablanca (Maroc) en 1971, Gad Elmaleh a grandi dans une famille séfarade juive « pas très pratiquante mais très traditionaliste ». Si le pays est majoritairement musulman, il se souvient que la fraternité était le mot d’ordre. « Quand on était gamins au Maroc, on se connaissait. Les juifs connaissaient les musulmans, les musulmans connaissaient les juifs. Est-ce qu’il y avait des tensions ? Oui. Mais il y avait une vraie connaissance des rites de l’autre. Il n’y avait pas de fantasmes. » explique-t-il.

À 17 ans, il quitte son pays natal pour le Québec. « Là, il y a eu une vraie rupture […] T’as les mecs qui jouent au basket et au hockey. C’est le début, je regarde les femmes. Je me dis ‘Il faut que je prenne ma place là-dedans’ » raconte l’humoriste. « Pour eux, je suis le Marocain, et là ils ne comprennent pas. Ils me disent : ‘Tu es marocain, t’as les yeux bleus, tu parles arabe, tu parles français, et puis t’es juif. Je comprends pas’. »

Gad Elmaleh se livre sur sa famille.

À son arrivée en France quatre ans après son expérience au Canada, Gad Elmaleh évoque directement ses origines et toutes les cultures auxquelles il a été confronté… et devient le célèbre humoriste que l’on connaît tous aujourd’hui. Dans ses relations amoureuses encore, Gad Elmaleh mise sur la diversité : « J’ai eu deux enfants, les deux mamans ne sont ni juives, ni marocaines. J’ai transmis, mais j’étais plus sur la symbolique des valeurs que j’ai apprises, qui devenaient universelles, finalement. Plutôt que le dogme ou le culte. » explique-t-il à Manu Katché.

Gad Elmaleh est en effet papa de Noé, 21 ans, fruit de sa relation avec l’actrice Anne Brochet et de Raphaël, 8 ans, né de son histoire d’amour avec l’héritière monégasque Charlotte Casiraghi.

Sources diverses

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hugenot17

L’amour n’a pas de religions ni de race. Courageux à Gad de ce livrer ainsi.

chouika

bravo,aucun interet,donc ils ne sont bpas juifs,BASTA

Miraël

Cette règle de la filiation juive maternelle n’est pas dans la Torah écrite et a été ajoutée à la Torah orale par le rabbinat en exile. Les enfants de Moshé Rabenou ne seraient pas juifs si cette règle figurait dans la Torah.

Bonaparte

Aucun intérêt .