“PD”, “youpin”, “ordure”… Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal porte plainte après des menaces

Le ministre a indiqué, sur Instagram, avoir reçu un courrier teinté d’homophobie et d’antisémitisme.

Des étoiles jaunes, des insultes… Vendredi 8 janvier, Gabriel Attal, a indiqué avoir reçu une lettre contenant notamment des menaces. Il en a publié des extraits du Instagram, et notamment l’enveloppe contenant la missive et sur laquelle on peut voir des étoiles de David. Le porte-parole a fait savoir qu’une plainte avait été déposée à la suite de la réception de cette missive.

 

 

« Ne prenons jamais nos valeurs pour acquises »

La lettre en elle-même est également adressée à Sibeth Ndiaye, porte-parole de l’exécutif avant Gabriel Attal. « On vous fera la peau. […] Les ordures = on les brûle. Bravo Attal = 2 étoiles = jaune et rose ! », peut-on lire notamment. L’ancienne titulaire du poste est visée par des attaques sexistes et racistes, explique BFM TV.

Sur Instagram, le ministre a expliqué pourquoi il communiquait sur ce type de menaces. « En ce début d’année, je fais une exception. Racisme, antisémitisme, homophobie, sexisme : ne prenons jamais nos valeurs pour acquises, le combat doit être permanent. Cette lettre en est une preuve supplémentaire », a-t-il indiqué. En Marche!, de son côté, a dit soutenir « totalement » Gabriel Attal.« Racisme, antisémitisme, homophobie et sexisme. Ces horreurs n’ont pas leur place dans notre société.  Ni à l’écrit. Ni à l’oral. Nulle part », a écrit le parti présidentiel, sur Twitter.

JForum dénonce cet acte antisémite vulgaire, qualifiable de la plus haute lâcheté, de la plus haute bêtise, comme étant une manière de vivre dans la haine gratuite, pour justifier sa totale incapacité à vivre en homme. Cet acte condamnable, attend de la Justice une peine à la hauteur.

Il faut espérer, que ceux qui l’emploient, à savoir le Président de la république et son premier Ministre, seront à la hauteur de leurs devoirs.

 

 

14 Commentaires

  1. Moi je sais ce qu’il faut pour ne plus donner envie à ces analphabètes pour sévir:

    10.000 Euros d’amandes pour chaque insulte antisémite! et Expulsion de toute la famille dans leur bled! Inutile de sde demander de qui ces insultes proviennent ! CE COMMENTAIRE NE COMPORTE QUE DES INSULTES, DES MENACES ET DE L’ANTISéMITISME!

  2. Je suis très peinée, choquée par les inepties et insultes adressées à la précédente porte-parole du gouvernement . Je rappelle à cette jeune femme que « la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe » et que le ou les misérables auteurs de ce courrier se sont salis eux-mêmes et que leur grossièreté et leur lâcheté ne les honorent pas du tout , ce sont de vils personnages , puissent-ils être un jour jugés et punis .

  3. Ce sont des lâches , de vils lâches ! J’ai une grande admiration pour Monsieur Attal, ce jeune homme qui remplit parfaitement sa mission . »les chiens aboient la caravane passe » et « la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe ».
    Le courrier de ce pleutre qui a griffonné cette saleté ,apparemment, a été écrit de la main dont il ne sert pas habituellement .

  4. PD ? C’est une affaire personnelle. Ordure ? Quelle méchante insulte ! Mais enfin, ce n’est qu’une insulte. Youpin ? 2 balles dans la tête, sans jugement. Plus de balles, c’est du gaspillage.

  5. Quelle honte et quel scandale de lire ces horreurs antisémites. Je suis née dans une famille française qui prononçait ces mots ,je les ai toujours entendus ,et ça m’a toujours dégouté de les entendre depuis mon plus jeune âge . « Youpin » , je ne savais pas ce que ça voulait dire mais je comprenais que c’était une sale insulte . Alors, j’ai lu la torah, et voulu savoir qui étaient ces  » fameux youpins » dont parlaient mes parents et ma grand-mère . Le résultat est que : – j’aime définitivement le peuple juif ! Les propos contre G Attal doivent être sévèrement condamnés , mais pour freiner l’antisémitisme , ou le stopper… ???? …..je ne sais pas ce qu’il faudrait …

  6. Au lieu de protester niaisement contre cette humanité… (Staline Hitler Céline et cies…il faut aller la zigouiller: on attend donc gentiment la prochaine guerre pour Se Le Permettre….. Semble-t-il?

  7. Il faut faire cesser ces réactions ordurières d’une bande de voyous qui semblent intouchables.
    Pourquoi l’humanité n’évolue pas quant à cette agressivité ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.