La société française EGIS et la société israélienne Gadish géreront le projet de métro à Gush Dan

Nata a annoncé que le groupe, composé de la société française EGIS et de la société israélienne Gadish, avait remporté la gestion du projet de réseau de métro Gush Dan. Quatre groupes israéliens et internationaux étaient en lice pour l’appel d’offres. Le coût de l’appel d’offres est estimé à des centaines de millions de shekels sur plusieurs années.

Le groupe lauréat travaillera à l’élaboration d’un plan d’action complet pour la construction et l’exploitation du futur réseau métropolitain du métro. Il sera chargé de recruter des équipes d’experts dans divers domaines, qui accompagneront Nata et l’Administration du Métro dans un large éventail de domaines, auxquels il sera soumis.

L’EGIS est une société d’infrastructure, de transport et d’ingénierie. Gadish Engineering and Management Group s’occupe de la gestion des projets d’ingénierie et est dirigé par le PDG Moshe Banjo et le président et propriétaire Efi Sorka.

Le réseau de lignes de métro reliera toute la zone métropolitaine de Tel-Aviv, de Lod, Ramla et Rehovot au sud à Raanana et Kfar Saba au nord, et Petah Tikva à l’est. La longueur du réseau de lignes de métro devrait être de 150 km et comprend 109 stations dans 24 municipalités. Le métro devrait desservir environ 2 millions de passagers par jour. Le coût de construction du projet est estimé à plus de 150 milliards de shekels.

La ligne M1 devrait comprendre 31 stations et s’étendre sur 45 km. La partie sud de la ligne commencera à la jonction Holon et de là continuera vers le sud et se divisera en une branche ouest qui atteindra Rishon Lezion, Ness Ziona et Rehovot et une branche orientale qui traversera Rishon Lezion jusqu’à Beer Yaakov, Ramla et Lod.

La ligne de métro M2 s’articulera selon un axe est-ouest et reliera les villes de la couronne centrale et intérieure au cœur de la métropole. La longueur de la ligne sera d’environ 26 km et elle devrait desservir 9 autorités locales et comprend environ 22 stations sur sa longueur.La ligne devrait desservir les résidents de Holon, Bat Yam, Tel Aviv-Yafo, Givatayim, Ramat Gan, Bnei Brak, Givat Shmuel, Petah Tikva et le Conseil régional du sud de Sharon.

La longueur de la ligne M3 du métro sera de 40 km et comprendra 25 stations. La ligne commencera à Herzliya et se terminera à Bat Yam, et comprendra une branche vers l’aéroport Ben Gourion. La ligne passera par Assuta, Sheba et les hôpitaux Beilinson, The Corps, Kiryat Arieh, Holon East et Nissenboim Bat Yam.

Le PDG de Nata, Haim Glick : « Le projet de métro fait partie intégrante de l’évangile de la révolution des transports à Gush Dan, et Nata le mène en toute sécurité du niveau de la vision à la réalité. Le choix de la société qui gérera la chaîne, qui apporte des connaissances israéliennes et internationales, garantit un réseau de métro avancé, sûr et accessible qui desservira environ deux millions de passagers par jour. »

Meir Shmara, chef de l’administration du métro : « La sélection du directeur du réseau est une étape importante dans la mise en œuvre du projet de métro, qui s’inscrit dans la continuité directe des procédures de planification et de préparation que la NTA promeut pour mener à bien les projet. »

EGIS était représenté par les avocats Micha Tolman et Nadia Schleicher du cabinet Pearl Cohen, Gadish était représenté par Maître Rimon Talhami et Maître Sandra Schneider.

infos-israel.news

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Charles DALGER

Question : Un consortium chinois n’est-il pas en train, depuis au moins trois ans, de creuser les tunnels du futur métro ?