Des explosions puissantes ont été entendues au-dessus de Damas,

des frappes aériennes potentielles ont été signalées à Katana, au QG de la 10ème Division  (site du régime syrien AMN)

(par AMN 2 Août 2018, 22:55 )

Alerte : Des explosions puissantes ont été entendues au-dessus de Damas, des frappes aériennes potentielles ont été signalées.

 


Al Masdar News (régime syrien)

Alerte : Des explosions puissantes ont été entendues au-dessus de Damas, des frappes aériennes potentielles ont été signalées (AMN)

De puissantes explosions ont été entendues au-dessus de Damas, ce soir, après que la défense aérienne syrienne ait contré ce que l’on croit être des missiles hostiles dans le sud-ouest de la province.

Selon les rapports préliminaires de Damas, les forces de défense aérienne syriennes à l’aéroport militaire de Mezzeh ont ciblé plusieurs projectiles qui auraient pris pour cible la zone d’Al-Kisweh près du gouvernorat d’Al-Quneitra.

Dans ces dépêches, il a ensuite été question de la zone de Katana, où se situe le Quartier-Général de la 10ème Division de l’armée syrienne, division d’Infanterie mécanisée, composée de trois brigades d’infanterie mécanisée et d’une division d’artillerie. Le rôle de cette division ouest est de protéger Damas d’une éventuelle opération d’invasion israélienne, en cas de conflit direct. A l’intérieur de ce QG, des troupes iraniennes disposeraient leurs stocks de munitions et des armes sophistiquées à l’intention du Hezbollah libanais.

AMN accuse tout d’abord Israël de ces frappes, les dépêches suivantes sont plus neutres.

D’autres reportages provenant de Damas prétendent que la défense aérienne syrienne aurait engageait soit un drone israélien, soit un avion de combat.

Aucun autre détail n’a été rapporté.

Si une attaque a effectivement lieu, elle est probablement menée par l’armée de l’air israélienne, dans le prolongement des attaques antérieures dans cette région du sud-ouest de Damas contre les cibles iraniennes.

Dans le contexte diplomatique israélo-russo-américain serré, si ces frappes se confirment, ce serait aussi un démenti cinglant aux affirmations russes, comme : « Les Iraniens se sont retirés et les formations chiites ne sont plus là », déclarées par Alexandre Lavrentyev, l’envoyé spécial du président Vladimir Poutine en Syrie, cité par l’agence de presse TASS, pas plus tard que mercredi dernier.

JForum avec agences, dont syriennes.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wendling

OUI OUI OUI , IL FAUT OSER OSER OSER ….. SINON ???? JP …

yacotito

cela montre aussi ce que vaut la parole du kremlin. qui se ressemble s’assemble

Tibor KRAUSZ

on « pense que c’est peut Israel »
mais bon sang qui d’autre a des C…….??????