Jean-Marc, un Chti de 70 ans en retraite au Muy, l’a appris à ses dépens devant le tribunal correctionnel de Draguignan, qui l’a condamné à quatre mois de prison avec sursis, pour provocation à la haine ou la violence en raison de la religion.

C’est qu’en faisant ses courses en novembre dernier, à l’Hyper U des Arcs, il avait subrepticement abandonné une enveloppe manuscrite, placée bien en évidence au rayon des compotes.

On pouvait y lire: «Àbas Israël. Mort aux J…» Le rapprochement avait rapidement été fait avec un client qui, peu après, avait payé ses courses en espèces. Il avait remis à la caissière des billets sur lesquels était écrit : « L’Europe est une vieille p… ». Non seulement ces mentions avaient été écrites de la même main, mais leur auteur avait présenté sa carte de fidélité. Il n’y a pas de petites économies. Ce qui a permis de remonter jusqu’à Jean-Marc, sans avoir besoin de procéder à une expertise ADN.

CAN

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires