Image en ligne
        8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy

Le Président                                                      Drancy le 17/4/ 2018
Sammy GHOZLAN
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme vient d’être informé de la dégradation de 8 sépultures de la communauté juive au cimetière de Noisy-le-Sec.
Seine Saint Denis.
Selon nos informations une jeune femme d’origine africaine âgée de 16 à 20 ans, qui a l’habitude d’errer dans le cimetière pourrait être suspectée
Ces profanations seraient légères. Toutefois nous condamnons ce vandalisme et  demandons que tout soit mis en oeuvre pour identifier , interpeller l’auteur de cet acte infâme et déceler son mobile.
Le BNVCA a informé le Président de la Communauté juive de Noisy le Sec afin qu’il prenne les dispositions rituelles qui s’imposeraient
La haine  qui s’agrège à la lâcheté conduit aujourd’hui  les antijuifs à s’attaquer non seulement aux vivants mais même au morts..
Le BNVCA qui a décidé de se constituer partie civile charge son conseil Maitre Baccouche de déposer plainte auprès du procureur de la République de Bobigny.

France : dégradations de sépultures du carré juif au cimetière de Noisy-le-Sec

Cimetière juif profané – Image d’illustration
AFP
Une plainte a été déposée auprès du procureur de la République de Bobigny.

 

Huit sépultures de la communauté juive ont été dégradées dans le cimetière de Noisy-le-Sec en région parisienne, a rapporté mardi le Bureau de Vigilance contre l’antisémitisme.

Une jeune femme d’origine africaine, âgée de 16 à 20 ans, est suspectée d’être à l’origine de ces profanations.

A picture taken on March 23, 2012 shows the star of David on a gravestone lantern, that has been damaged in a cemetery in Nice, southern France. 30 tombs have been damaged said the police on March 23. AFP PHOTO / VALERY HACHE

« Ces profanations seraient légères. Toutefois nous condamnons ce vandalisme et demandons que tout soit mis en oeuvre pour identifier, interpeller l’auteur de cet acte infâme et déceler son mobile », peut-on lire sur le communiqué.

« La haine qui s’agrège à la lâcheté conduit aujourd’hui les antijuifs à s’attaquer non seulement aux vivants mais même aux morts. »

Une plainte a été déposée auprès du procureur de la République de Bobigny.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Huit sépultures de la communauté juive ont été dégradées dans le cimetière de Noisy-le-Sec en région parisienne, a rapporté mardi le Bureau de Vigilance contre l’antisémitisme.Lire la suite sur jforum.fr […]