Le correspondant de France 2 à Jérusalem : « Toutes les unités d’élites françaises s’inspirent d’Israël dans la lutte antiterroriste »

FRANCE-ISRAEL-COOPERATION

Le correspondant de France 2 à Jérusalem, Franck Genauzeau, a révélé samedi que les forces armées françaises participant à la coalition internationale anti-Daech utilisent des drones israéliens pour surveiller et frapper les djihadistes.

« L’armée française s’inspire de techniques israéliennes, c’est le cas notamment en ce moment même sur le terrain, puisque les forces spéciales françaises qui font partie de la lutte contre le groupe État islamique, dans le cadre de la bataille de Mossoul, utilisent des drones israéliens », a déclaré le correspondant de France après la diffusion d’un court reportage sur les techniques antiterroristes israéliennes.

Selon le journaliste français, la Gendarmerie nationale française serait également « en train de négocier un contrat avec une grande société israélienne spécialisée dans le renseignement sur internet ».

M. Genauzeau a également rappelé que le RAID, l’unité d’élite de la police française, est venu en Israël à « plusieurs reprises, discrètement, échanger, se confronter aux forces spéciales israéliennes antiterroristes, en particulier sur les attaques kamikazes ».

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.