Israël va augmenter ses exportations de gaz vers l’Egypte

Israël va augmenter de manière significative la quantité de gaz naturel qu’il prévoit d’exporter vers l’Egypte dans le cadre d’un accord historique, ont déclaré mercredi les compagnies énergétiques israéliennes, qui ont augmenté leurs parts.

Si les partenaires des champs gaziers offshore israéliens de Leviathan et Tamar avaient convenu l’année dernière de vendre pour 15 milliards de dollars de gaz aux Égyptiens dans ce que les autorités israéliennes ont qualifié d’accord le plus important depuis que les voisins ont fait la paix en 1979.

Mais l’accord modifié prévoit une augmentation de 34 % des exportations à environ 85 milliards de mètres cubes (Gm3).

Une source de l’industrie énergétique israélienne a estimé la valeur du gaz à 19,5 milliards de dollars, dont 14 milliards provenant du Léviathan et 5,5 milliards du Tamar.

La société texane Noble Energy, la société israélienne Delek Drilling and Ratio Oil, possède un Léviathan. Noble, Delek Drilling, Isramco et Tamar Petroleum sont des partenaires de premier plan dans le domaine du tamar.

Dans une déclaration commune, les entreprises israéliennes ont déclaré que la quantité de gaz qui sera vendue à partir du gisement de Leviathan doublera presque pour atteindre 60 milliards de m3 de gaz sur 15 ans.

Les exportations du champ voisin de Tamar seront réduites de 32 Gm3 à 25,3 Gm3 au cours de la même période.

Le client en Égypte est une entreprise privée, Dolphinus Holdings, qui, conformément à l’accord initial, prévoit d’approvisionner de gros consommateurs industriels et commerciaux en Égypte.

En vertu de ce nouvel accord, les fournitures commenceront le 1er janvier et se poursuivront jusqu’en 2034. Les sociétés vendront 2,1 milliards de m3 par an, qui passeront à 6,7 milliards de m3 par an à partir de la troisième année.

L’analyste de Barclays, Tavy Rosner, a déclaré que l’annonce était  » un autre signe de l’attractivité du gaz israélien « , ajoutant qu’il voyait un potentiel de hausse de 23,8% à 87% du cours des actions des sociétés locales d’exploration et de production, selon l’action.

Noble et Delek Drilling ont également conclu un partenariat avec Egyptian East Gas Co dans une entreprise appelée EMED, qui a accepté il y a environ un an d’acheter le pipeline sous-marin EMG qui transportera le gaz.

Source : Reuters & Israël Valley

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

Ne m’en voulez pas avec l’âge je ne m’arrange pas .

A cette allure je vais finir en hôpital psychiatrique .

Je pense que le monde à force de s’acharner sur nous , il nous a rendu paranos .

Il y a de quoi .

Bonaparte

Grâce au gaz Moïse pourra retourner en Egypte , cette fois en avion avec El Al , service Casher garanti .

Le fin du fin , s’il voyage à Pessah il aura des matsots .

Il faut dire qu’entre l’Aller et le Retour il s’est passé tant de choses .