InfoEquitable@InfoEquitable
Finalement aucun rectificatif de la part des équipes de @Cdanslair dans l’émission d’hier soir (m.youtube.com/watch?v=zP2Cf8), M. le @MediateurFTV ?
2:12 PM · 1 mars 2022Twitter for iPhone

Médiateur France Télévisions@MediateurFTV
En réponse à @InfoEquitable @FRANCE24 et @Cdanslair
Bonjour @InfoEquitable , selon l’usage, les équipes de @Cdanslair sont avisées de vos remarques et demande de rectificatif. Merci de votre intérêt et attention aux programmes de @Francetele
10:17 AM · 28 févr. 2022Twitter

C’est dans l’air: selon l’éditorialiste en politique internationale de @FRANCE24

Armelle Charrier, Israël n’a pas voté au Conseil de sécurité de l’ONU sur l’Ukraine pour ne pas froisser les Russes. Sauf qu’Israël…n’est pas membre du conseil de sécurité de l’ONU! Un rectificatif, @Cdanslair ?

InfoEquitable @InfoEquitable
#Cdanslair: selon l’éditorialiste en politique internationale de @FRANCE24
Armelle Charrier, #Israël n’a pas voté au Conseil de sécurité de l’ONU sur l’#Ukraine pour ne pas froisser les Russes. Sauf qu’Israël…n’est pas membre du #UNSecurityCouncil! Un rectificatif, @Cdanslair ?

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
makha

Je ne verserais pas une larme pour les Ukrainiens je ne comprends certains de notre communauté défendent ce pays antisémite nazi même…Syndrome de Stockholm???

Well

exactement ; ils ont la mémoire courte …il n’est pas meilleur , il tue la population du Donbass , parce qu’elle est pro-russe , l’europe suis les states aveuglément , macron en tête

Miraël

Oui des nazis c’est sûr. Ils ont d’ailleurs élus un juif à leur tête, c’est à ça qu’on les reconnaît.

Adam

Israel fait face à des menaces existentielles graves liées à la présence de l’Iran en Syrie, présence qu’Israel combat grâce à un accord tacite aves la Russie également présente en Syrie. Défendre l’Ukraine au nom de la morale, et se mettre ce faisant en danger de mort, serait suicidaire. Donc Israel, qui a déjà ses propres conflits à gérer, doit rester à l’écart de ce nouveau conflit. Bien sûr en appelant à la cessation immédiate des combats et à la recherche d’une solution négociée avec la participation des autres parties prenantes (UE, USA, OTAN), mais en aucun cas en prenant partie pour l’un ou l’autre des belligérants.

Asher Cohen

Elle est plus intéressée par l’Iran, puisqu’elle a étudié à l’INALCO, au Département des langues et civilisation iraniennes. On peut donc comprendre sa motivation à accuser Israël. Elle se garde de préciser que l’Iran approuve la Russie pour son agression sur un pays souverain et ses assassinats de civils innocents, alors que Lapid a condamné l’invasion de l’Ukraine par les russes. Elle ment donc par omission.

Sauf erreur, Israël n’a pas cherché à envahir la Syrie, ni à l’annexer, et n’a visé que des cibles militaires pour se défendre. On peut donc parfaitement comprendre que ce pays minuscule ne souhaite pas s’aliéner la Russie implantée en Syrie, au même titre que d’autres pays veuillent continuer à bénéficier du gaz russe.

Pour quelqu’un qui a étudié à l’Institut des Hautes Études en Défense Nationales, son analyse est bien ridicule, c’est dire la valeur des diplômes francaouis. Il semble que son antisémitisme de ratée jalouse soit plus fort que sa raison, et l’amène à pratiquer la critique accusatrice ridicule de l’État Juif, à la moindre occasion. Circulez, il n’y a rien à voir.

gigi

Je ne comprends pas que Jforum défende Israël en rappelant qu’Israël n’est pas membre du conseil de sécurité.

Israël n’a pas besoin de se justifier. Israël est un Etat souverain qui vote en fonction des intérêts du pays et de sa population. C’est son devoir et c’est très bien comme ça.

D’ailleurs, au nom de qui Israël serait tenu de voter en faveur de l’Ukraine ? Au nom des innombrables victimes des pogroms perpétrés durant des siècles contre la malheureuse population juive ?

andre

Mais non ! c’est bien le Conseil de Securite qui a pris (ou s’est abstenu de prendre) une
resolution, mais le projet de resolution a ete presente par pres d’une centaine de pays (mais pas Israel) constituant l’Assemblee Generale.

Evelyne

Les Etats-Unis ont demandé aux pays ne faisant pas partie du Conseil de sécurité de se joindre à eux en signant
leur demande

yacotito

Israel a bien fait. de quel roit l’Ukraine pourrait-elle reprocher quoique ce soit à Israel après les pogromes qu’il y eu sur ses terres par les ukrainiens? Israel doit penser à sa propre securité.