Ministre de la Santé Yuli Edelstein et chef du comité des coronavirus, MK Yifat Shasha-Biton
( Photo: Adina Wellman )

Affrontement entre le gouvernement et le comité de la Knesset sur les fermetures de restaurants

Lundi soir, le gouvernement a ordonné aux restaurants de fermer dans tout le pays à partir de mardi matin, conformément aux dernières restrictions visant à contenir la montée en flèche de l’infection à coronavirus.

 Le président du comité du coronavirus de la Knesset, Yifat Shasha-Biton, député du Likud, s’est opposé à l’ordre et a annoncé que le panel le contre-ordonnerait.

Mardi matin, 1 183 nouveaux cas et 4 autres décès ont été enregistrés. Le nombre de cas graves est passé à 264.

Debka

le panel MK défie le gouvernement et maintient les restaurants ouverts

Le comité des coronavirus de la Knesset décide que les restaurants peuvent accueillir jusqu’à 20 convives à l’intérieur, 30 à l’extérieur, annulant la décision du cabinet de les fermer à tous sauf les plats à emporter, les livraisons; Row a vu des entreprises ouvrir et fermer à plusieurs reprises alors que les législateurs se séparaient de l’autorité

Publié le: 21.07.20, 13:13 Ynetnews le 21.07.2020
La commission de la Knesset sur la gestion de la crise des coronavirus a décidé mardi que les restaurants israéliens pouvaient rester ouverts sous certaines restrictions, malgré une décision du gouvernement de fermer les restaurants aux clients et d’autoriser uniquement les services de plats à emporter et de livraison.
La décision du comité, qui autorise 20 convives à l’intérieur d’un restaurant et 30 à l’extérieur, intervient après que le chef du panel, le député Yifat Shasha-Biton et le ministre de la Santé, Yuli Edelstein, aient échoué lundi soir à parvenir à un accord sur la question. La décision de garder les restaurants ouverts est en attente d’une décision finale du gouvernement sur la question.
C’est la deuxième fois que la commission parlementaire, dirigée par un législateur du parti au pouvoir, le Likud, se heurte au gouvernement pour des restrictions visant à contrer le virus.
La semaine dernière, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a menacé d’évincer Shasha-Biton de la présidence du comité après avoir soutenu la réouverture des gymnases, annulant une décision du gouvernement.
La dispute actuelle sur les restaurants a commencé jeudi dernier, lorsque le gouvernement a décidé de les fermer à tous les convives à partir de l’après-midi suivant, ce qui a poussé certains restaurateurs à se rebeller et à annoncer qu’ils ne respecteraient pas la décision.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.