« Féminisme : Nom masculin » ! Voilà qui débute mal pour ce terme élu « Mot de l’année » !Que pareille antinomie puisse commencer la définition conceptuelle du Féminisme… Avouez que cela fait désordre !

Fait du hasard, (?), on avait déjà pu constater que la défense de ce principe ressemblait davantage à une vague idée flottant dans l’air du temps qu’à un plaidoyer qui se veut sérieux et responsable. Ceci-dit, qu’on le veuille ou non, il y a qq jours « Féminisme » a été élu mot de l’année, (battant de peu le mot « ouragan »), par le dictionnaire américain Merriam-Webster.

Intérêt soudain pour ce vocable suffit largement à propulser loin devant la fréquentation des définitions en ligne dans le même temps qu’une manifestation féminine organisée pour dénoncer toutes les dérives sexuelles, les viols de l’affaire Weinstein, traversait les Etats-Unis au lendemain de l’investiture de Donald Trump », provoquant de vifs débats dans la société américaine

« Féminisme » ce mot de l’année est-il moins malmené en Israël qu’ailleurs?

Lire la suite Bely Landerer

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires