Le caractère islamiste du djihad turc du Pacha Erdogan contre la province autonome de Rojava (Kurdistan) ne fait plus aucun doute, lorsqu’on voit les alliances proches d’Al Qaïda qui rejoignent les rangs de la dictature islamofasciste d’Ankara… 

 

 

ALEP – Le mouvement islamiste syrien  Ahrar al-Sham a publié mardi un verdict religieux ou Fatwa justifiant la coopération avec l’armée turque contre Daesh et les forces kurdes en Syrie, et confirmant sa participation dans l’opération de Jarabulus menée par les Turcs. 

« Il est permis de coopérer avec la Turquie pour combattre l’Etat Islamique, mais c’est surtout une nécessité, pour tout groupe islamiste de dominer ces secteurs afin d’empêcher les groupes comme les YPG [forces kurdes] de s’en emparer », explique cette Fatwa essentiellement dirigée contre les forces démocratiques.

« Aussi  Ahrar al-Sham et toutes les autres factions islamistes peuvent aller de l’avant et s’engager à coopérer avec la Turquie », ajoute cette fatwa. 

Le mouvement islamiste d’Ahrar al-Sham avait, jusque-là tenté de  dissimuler sa participation à l’offensive turque contre Jarabulus, lancée le 24 août. C’est la première fois que ce groupe djihadiste annonce publiquement son soutien à l’opération hégémonique turque. 

L’Administration Obama n’a pas montré d’intérêt à travailler avec le groupe islamiste Ahrar al-Sham dans le cadre d’une coalition anti-Daesh [puisque c’est remplacer la peste par le choléra], à cause de son idéologie de fond et de ses liens de coopération avec d’autres groupes djihadistes comme le Front al Nusra d’Al Qaïda, rebaptisé Jabhat Fateh al-Sham. 

Cette annonce faite mardi par Ahrar al Sham pourrait déboucher sur une escalade démultipliée dans les combats entre les forces kurdes et les groupes « rebelles »‘ islamistes pro-turcs en Syrie. L’Ahrar al Sham est responsable d’attaques fréquentes contre les quartiers kurdes d’Alep, et a déjà tué des centaines de civils kurdes, notamment en gazant ces quartiers.

Source: ARA News

 

Adaptation : Marc Brzustowski

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.