Entre David Duke du KKK et L. Farrakhan, de la Nation of Islam, les étranges soutiens d’Uncle Donald… 

Louis Farrakhan salue Trump qui aurait « refusé l’argent des Juifs », qu’il accuse d’être coupables du 11 Septembre. 

Louis Farrakhan, leader of the Nation of Islam, making a point while speaking at a press conference at Mosque Maryam in Chicago, Illinois, March 31, 2011. (Scott Olson/Getty Images)

Louis Farrakhan, le Gourou de  Nation of Islam, faisant le point lors d’une conférence de presse à la Mosquée Maryam de Chicago, Illinois, 31 mars 2011. (Scott Olson/Getty Images)

(JTA) — Donald Trump s’est attiré les éloges du chef de la « Nation of Islam », l’antisémite Louis Farrakhan, pour ne pas avoir recueilli l’argent de donateurs Juifs dans sa course à la Maison Blanche.

Farrakhan, qui fait des commentaires antisémites chroniques, a encensé Donald Trump, au cours d’un sermon ce dimanche à Chicago, selon le site internet de la Ligue contre la Diffamation le lendemain.

Ces louanges de Farrakhan, sans doute le pire antisémite des Etats-Unis, surviennent au débotté d’une précédente controverse, durant laquelle le favori républicain à la Présidentielle n’a pas souhaité désavoué immédiatement l’approbation de sa candidature par David Duke, l’ancien dirigeant du Ku Klux Klan.

A lire : Après que Trump ait feint l’ignorance concernant le soutien de David Duke, l’ADL publie un guide pour les Candidats soutenus par des racistes

Selon la Ligue contre la Diffamation, Farrakhan a déclaré que le milliardaire Trump est « le seul membre [ce cette compétition à la Présidence] à tenir tête à la Communauté Juive et à lui dire : « Je neveux pas de votre argent ». Chaque fois qu’un homme est en mesure de dire à ceux qui « contrôlent » les sphères politiques en Amérique : « Je ne veux pas de votre argent! », cela veut dire : « Vous ne pouvez pas me contrôler. Et ils ne peuvent pas se permettre de renoncer à contrôler les Présidents des Etats-Unis ».

Farrakhan, 82 ans, s’est pourtant abstenu de peu d’apporter son plein appui à Trump, en déclarant : « Non pas que je sois pour Trump, mais j’aime ce que je constate à son propos ».

L’ADL souligne aussi que ce sermon de Farrakhan accusait aussi les Juifs, auxquels il fait référence en les désignant comme « al Grande Synagogue de Satan », d’avoir commis les attentats du 11 Septembre 2001.

Mentionnant l’ancien Secrétaire à la Défense Paul Wolfowitz, Farrakhan a déclaré : « Il y a des gens comme lui qui sont assis aux commandes du Pentagone et qui planifient la destruction des nations musulmanes ».

« Wolfowitz, il y a dix ans maintenant, devait planifier comment ils allaient organiser le nettoyage du Moyen-Orient et s’emparer de ces nations musulmanes. Ils avaient besoin du prétexte d’un nouveau Pearl Harbor », a affirmé Farrakhan, selon l’ADL. « Ils avaient besoin d’un événement cataclysmique qui devait soulever les américains, prêts à la guerre… Ils ont conspiré pour mettre au point une opération sous faux pavillon (false flag) et quand un gouivernement est aussi pourri qu’il tue des gens innocents pour accomplir un objectif politique, vous n’avez pas affaire à un humain »…

Farrakhan a continué : « George Bush et ces démons, les Satans autour de lui : ce sont eux qui ont comploté et mis au point le 11 septembre. Aucun Musulman n’a jamais pris le contrôle d’aucun de ces avions ».

Accuser les Juifs d’avoir organisé les attentats du 11 septembre n’a strictement rien de nouveau pour Farrakhan, qui a déclaré dans un sermon de 2015 qu’il « est désormais évident qu’il y avait beaucoup d’Israéliens et de sionistes Juifs à des rôles-clés dans les attentats du 11 Spetembre ».

1er Mars 2016 12:53pm

jta.org

Adaptation : Marc Brzustowski.

4 Commentaires

  1. « Entre David Duke du KKK et L. Farrakhan, de la Nation of Islam, les étranges soutiens d’Uncle Donald »… je me demande si ces hommes ne lui accordent pas leur soutien publiquement afin de le démolir ?? Machiavélique non?

  2. Juste, Trump n’est certainement pas antisémite avec des petits enfants juifs…
    Il est sioniste et fier de l’être
    Il débarassera les USA de la racaille

  3. JUIFS d’Amérique et du monde, ne vous faites pas prendre.

    TRUMP a participé à la campagne de BIBI.

    TRUMP n’est pas antifeujs ni même ANTISIONISTE. TRUMP défendra ISRAEL ONE HUNDRED PERCENT.

    LETS MAKE AMERICA GREAT AGAIN, LETS MAKE ISRAEL GREAT AGAIN.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.