Exxon Mobil envisage l’exploration gazière au large des côtes israéliennes

0
226

Un navire Exxon Mobil. Photo: Exxon Mobil

Exxon Mobil Corp. a obtenu jeudi des documents du gouvernement israélien relatifs aux droits d’exploration dans le secteur pétrolier et gazier au large des côtes israéliennes, ont déclaré à Calcalist des responsables de l’industrie sous le couvert de l’anonymat.

Exxon Mobil explore des options pour l’exploration du pétrole et du gaz en Israël, a rapporté mercredi l’agence Reuters, citant une personne ayant une connaissance directe de la question.

Exxon Mobil n’a pas encore répondu à la demande de commentaire de Calcalist.

 

En novembre, une enchère pour les droits d’exploration de gaz et de pétrole au large de la côte méditerranéenne israélienne s’est ouverte. Le but de la vente aux enchères était de trouver de nouveaux partenaires pour tenter de localiser des réservoirs de gaz naturel et de pétrole hors des coûts pratiqués par Israël, principalement pour l’exportation.

Le premier appel d’offres de ce type en 2017 n’a pas réussi à attirer de grandes entreprises énergétiques telles qu’Exxon Mobil.

Israël est confiant que la vente aux enchères en cours, ouverte jusqu’au mois de juin, attirera davantage de candidats, car les pays arabes ont prouvé leur ouverture à l’exportation de ressources naturelles forées sur le territoire israélien, a déclaré le ministre israélien de l’Energie, Yuval Steinitz, cité par l’agence Reuters.

(Lior Gutman)

calcalistech

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.