Eurovision 2019: Madonna a atterri en Israël

0
111

Madonna au Festival international de Toronto le 12 septembre 2011 Jason Merritt (GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives)

“Je ne cesserai jamais de faire de la musique à la convenance politique de quelqu’un”

La superstar de la pop Madonna a atterri mardi soir en Israël en l’honneur de la 64e édition du concours de l’Eurovision 2019.

See Ruth Marks Eglash’s other Tweets

Plus tôt ce mardi, elle a expliqué sa décision de se produire lors du concours cette semaine, affirmant qu’elle défendrait toujours les droits de l’homme et qu’elle espérait voir “un nouveau chemin vers la paix”.

Madonna fera une apparition samedi lors de la finale de l’Eurovision à Tel Aviv. Cet événement a suscité des appels au boycott de la part de militants pro-palestiniens qui souhaitent que les entreprises, les artistes interprètes ou gouvernements se désengagent d’Israël.

La compétition de l’Eurovision réunit des musiciens de plus de 40 pays et a été regardée l’année dernière par quelque 189 millions de téléspectateurs dans une cinquantaine de pays européens.

Lors de ses premières déclarations sur sa décision de chanter dans le cadre de l’événement, Madonna avait déjà affirmé qu’elle était une partisane de tous les droits de l’homme.

Je ne cesserai jamais de faire de la musique à la convenance politique de quelqu’un, pas plus que je ne cesserai de me battre contre les violations des droits de l’homme, où qu’elles se trouvent dans le monde”, avait-elle déclaré.

Mon cœur se brise chaque fois que j’entends parler de la perte de vies innocentes dans cette région et de la violence qui se perpétue si souvent pour servir les fins politiques de ceux qui profitent de ce conflit”, avait-elle encore dit.

La star américaine et son entourage de 135 personnes a précisé un communiqué de Sylvan Adams, milliardaire israélo-canadien réputé financer une grande partie du déplacement de Madonna à Tel-Aviv.

Je suis investi dans le contrat avec Madonna pour la faire venir. Ensuite il y a un autre contrat entre la production de son équipe et celle de l’Eurovision”, a révélé le philanthrope au micro d’i24NEWS.

Les demi-finales de l’Eurovision se dérouleront les 14 et 16 mai et la grande finale le 18 mai.

La compétition s’est déroulée à deux reprises à Jérusalem en 1979 et en 1999.

i24news

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.