Déchirées par la guerre la Syrie a été frappée jeudi par une coupure de courant dans tout le pays, selon la télévision d’Etat, mais la cause en est encore inconnue.

«L’électricité a été coupée dans toutes les provinces et les équipes essaient de déterminer la raison de cette coupure inattendue, » a précisé la télévision d’Etat, citant une source au sein du ministère de l’électricité.

Les résidents de Damas ont dit que la capitale est sans electricité depuis 13h00 (1100 GMT) et que les connexions Internet mobiles de certains prestataires privés ne fonctionnent pas également.

Le fournisseur de téléphonie mobile d’Etat Syrien a déclaré que son service Internet avait été «partiellement coupée en raison d’un dysfonctionnement inattendu d’une partie du réseau ».

Depuis le conflit Syrien en Mars 2011, diverses régions du pays ont connu des pannes d’électricité intermittentes à la suite d’affrontements ou de frappes aériennes et beaucoup comptent régulièrement sur des générateurs pour fonctionner.

ministre de l’électricité Imad Khamis a dit aux parlementaires que le coût des «dommages directs» aux centrales électriques du pays et du réseau d’électricité de 2011 jusqu’à fin de 2015 a été estimé de 3,75 milliards de dollars.

Dans des déclarations faites aurpès de l’agence de presse syrienne SANA, Khamis a dit que cinq des 13 principales centrales électriques en Syrie avaient été « directement endommagées » par la guerre.

USA TODAY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.