Et l’ONU adopta le narratif palestinien

Un discours prononcé par le Coordonnateur spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient (UNSCO), Nickolay Mladenov, incarne la fonction destructrice de l’ONU dans le conflit israélo-palestinien.

Le narratif palestinien adopté par le représentant des Nations-unies. S’exprimant lors d’un rassemblement organisé le 8 juillet par le Fatah à Jéricho devant un public de Palestiniens et de représentants internationaux, Mladenov, au nom de l’ONU, a adopté des mensonges palestiniens flagrants au sujet de Yasser Arafat renonçant à la violence.

Il a flirté avec le mythe de la «démocratie palestinienne» » et a appelé à l’unité palestinienne qui comprendrait des représentants de l’organisation terroriste Hamas, reconnue internationalement comme telle.

Adopter des mensonges palestiniens

Dans son discours, Mladenov a salué l’ancien dirigeant palestinien Yasser Arafat (Abu Ammar) comme un dirigeant palestinien qui a rejeté la violence:

«Abu Ammar… avait la force de renoncer à la violence.»

[PA TV Live en direct, 22 juin 2020]

Bien que l’ONU dans sa naïveté puisse essayer de réécrire l’histoire d’Arafat (peut-être dupe du fait qu’Arafat a reçu le prix Nobel de la paix) les faits resteront à jamais. Arafat a seulement prétendu embrasser la paix et renoncer au terrorisme. En réalité, il a continué à utiliser la terreur et la violence pour atteindre ses objectifs.

De multiples sources confirment que c’est Arafat qui a planifié, lancé et commandé la campagne de terreur palestinienne qui a débuté en septembre 2000., La campagne a fait rage pendant plus de quatre ans et a vu des terroristes palestiniens, sous la direction d’Arafat, mener des milliers d’attaques terroristes au cours desquelles plus de 1 000 Israéliens ont été assassinés et des milliers d’autres blessés.

L’épouse d’Arafat, Suha, l’a clairement expliqué dans une interview à PA TV, disant qu’Arafat lui avait ordonné de quitter les zones de l’AP « parce qu’il avait déjà décidé de réaliser une Intifada ». [TV PA officielle, 12 novembre 2011]

Les preuves

Dans une émission sur Arafat sur la télévision officielle de l’Autorité palestinienne, Nabil Shaath, membre du Comité central du Fatah, a expliqué qu’Arafat « voyait que la répétition de la première Intifada sous de nouvelles formes, exercerait la pression populaire, internationale et arabe nécessaire sur Israël. » [Officiel PA TV, 13 novembre 2011]

Alors que le Hamas tentait de revendiquer la direction de la campagne de terreur, Muhammad Dahlan, alors haut responsable de l’Autorité palestinienne et responsable du Fatah, a insisté sur le fait qu’Arafat et ses services de sécurité étaient les initiateurs et les principaux moteurs de la terreur:

« Arafat ne manquait pas de combattants. Dans l’Intifada, quand Arafat voulait quelque chose, il le demandait à ses services de sécurité, dont 40% ont été tués. Je veux … exprimer tout notre amour, notre honneur et notre gratitude pour le rôle de ces frères qui sont morts en tant que martyrs dans la deuxième Intifada au sein du Fatah et parmi les civils et les combattants palestiniens, qui ont défendu nos droits nationaux … [Lorsque la violence a commencé] le Hamas était toujours caché, pensant qu’Arafat voulait dissimuler l’accord secret qui avait été établi à Camp David. La deuxième Intifada, le Hamas l’a rejoint tardivement. Les hommes d’Arafat sont ceux qui ont commencé. « 

[Télévision officielle de l’AP, 28 septembre 2010]

Mazen Izz Al-Din, qui à l’époque était directeur adjoint de l’Autorité de l’éducation politique et nationale de l’Autorité palestinienne, a précisé:

« L’Intifada d’Al-Aqsa – si nous voulons être honnêtes et ouverts, l’histoire révélera un jour – qu’elle [l’Intifada] et toutes ses directives appartiennent au président et commandant suprême Yasser Arafat . »

[PA TV (Fatah), 28 mai 2002]

Ashraf Al-Ajrami, ancien ministre des prisonniers de l’Autorité palestinienne, a ajouté:

« Même cette Intifada, que le Hamas a tenté d’agiter injustement, de force, faussement et frauduleusement – que le drapeau [de l’Intifada] appartient à Yasser Arafat seul … Les forces [de sécurité de l’Autorité palestinienne] ont payé le prix fort lors de la deuxième Intifada »
 [ TV officielle PA, 29 juin 2009]

Imad Faluji, ministre des Communications de l’Autorité palestinienne sous Arafat au moment de la campagne de terreur, a expliqué qu’Arafat avait planifié la campagne de terreur depuis son retour de l’échec des pourparlers de Camp David en 2000:

« Celui qui pense que l’intifada a commencé à cause de la haine visite de Sharon à Al-Aqsa est erronée. Ce n’était que la paille briser la patience du peuple palestinien. Cette intifada était déjà prévu depuis [Arafat] , le Président est revenu des récentes négociations à Camp David [juillet 2000]. « 

[Discours de Faluji, 5 décembre 2000]

Le garde du corps d’Arafat, Muhammad Dayeh, a expliqué qu’Arafat ne voulait pas condamner le terrorisme mais qu’il l’avait fait en raison de la pression internationale. Selon Dayeh, Arafat mentirait et dirait: « ‘Je condamne le meurtre de civils’ – et ce n’était pas vrai »:

Animateur: « Il [Arafat] se trouverait devant vous. »
Garde du corps: « Oui. Arafat, oui. Par exemple, chaque fois qu’une opération (c’est-à-dire une attaque terroriste) est menée à Tel Aviv, Arafat sort et dit [il l’a condamné] – bien sûr, après pression. D’abord et avant tout [ du président égyptien Moubarak. Il appelait son frère Arafat et lui disait: « Frère Arafat, va le condamner, ils vont te baiser. » [Arafat] lui disait: « Mais monsieur le président, j’ai des martyrs – ils [ Israël] nous a détruits, ils nous ont massacrés. « [Moubarak] lui disait: » Frère Arafat, allez le condamner.  » Ils vont vous foutre. « Frère Arafat irait et le condamnerait à sa manière spéciale: je suis contre le meurtre de civils – et ce n’était pas vrai. »

[Chaîne YouTube arabe de la BBC, 1er avril 2014]

Le sultan Abu Al-Einein, alors secrétaire général du Fatah au Liban, a confirmé la tromperie d’Arafat:

« Yasser Arafat avait l’habitude de condamner les opérations [de suicide] du Martyre. Il avait l’habitude de condamner ces opérations en termes très sévères, mais en même temps, il est clairement déterminé que le Martyr Yasser Arafat a financé ces opérations militaires. »

[Télévision Al-Quds, 6 avril 2009]

Ce qui est clair aujourd’hui – et devrait être connu de Mladenov -, c’est qu’Arafat n’a jamais vraiment renoncé à la violence. Au contraire, Arafat a continué à utiliser la violence comme moyen d’atteindre son objectif de détruire Israël.

Le mythe de la «démocratie» palestinienne
Poursuivant son discours, Mladenov a exhorté les Palestiniens à ne pas abandonner leurs acquis des 25 dernières années et à s’efforcer de construire un avenir fondé sur les valeurs démocratiques:

«Vous ne jetez pas [les clés] de quelque chose que vous construisez depuis 25 ans. Vous le protégez, vous le protégez et vous devez investir dans l’avenir. Dans un avenir fondé sur des valeurs partagées de démocratie, de responsabilité et de prospérité pour tous. »

L’ONU / Mladenov a-t-il manqué le fait que le président de l’AP, Mahmoud Abbas, en est maintenant à sa quinzième année d’un mandat de quatre ans? L’ONU / Mladenov a-t-il manqué le fait qu’au cours des 25 dernières années, l’Autorité palestinienne n’a tenu que deux élections générales, une en 1996 et une en 2006? L’ONU / Mladenov a-t-il raté le fait qu’en 2007, Abbas a destitué le gouvernement élu de l’AP, le remplaçant par une chaîne de fonctionnaires non élus, principalement de son parti Fatah? L’ONU / Mladenov a-t-il manqué le fait qu’en 2018, Abbas a dissous le Conseil législatif palestinien (qui n’avait pas fonctionné depuis plus d’une décennie), tout en promettant de tenir des élections générales dans les six mois suivant la décision?

La prétention de l’ONU que l’AP incarne même un semblant de démocratie, n’est que fantaisie. Pourquoi l’ONU est-elle incapable de reconnaître la réalité et d’admettre que l’Autorité palestinienne n’est qu’une autre dictature ratée?

Unité palestinienne avec les terroristes

Si l’ONU / Mladenov était véritablement intéressé à parvenir à la paix entre Israël et les Palestiniens, la première exigence serait de démanteler les organisations terroristes homicides. Au lieu de maintenir l’AP à cette norme élémentaire, le Mladenov a appelé à l’unité palestinienne:

«Un cancer ronge le corps de la Palestine depuis plus d’une décennie – le cancer de la division. Et j’appelle tous les dirigeants palestiniens à tous les peuples de Palestine à mettre de côté leurs différences et à construire une véritable unité nationale. »

Cette déclaration fait clairement référence à la division entre le parti Fatah d’Abbas qui contrôle l’AP et la zone contrôlée par l’AP en Judée-Samarie d’une part, et l’organisation terroriste Hamas qui contrôle la bande de Gaza d’autre part. La division a commencé avec la destitution d’Abbas du gouvernement du Hamas qui a remporté les élections générales de 2006 de l’AP, et a atteint son apogée lorsque le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza en 2007, notamment en jetant des membres du Fatah du haut des bâtiments.

L’objectif déclaré du Hamas est de détruire Israël et d’exterminer les Juifs au nom de l’islam.

La question la plus urgente de tous émanant du discours de Mladenov – et il y en a plusieurs – est de savoir comment l’ONU / Mladenov pourrait jamais croire que l’unité du Fatah avec l’organisation terroriste Hamas pourrait promouvoir la paix?

Maurice Hirsch, Adv.  | 

SOURCE : Palestinian Media Watch

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
François

Ne pas balayer Arafat comme une simple scorie.Il a eu , avec charisme, la possibilité de créer un Etat Démocratique, complémentaire d’Israël, nommé « PFalestine », il a même reçu pour cela un prix Nobel de la Paix, mais voilà, la Takya a été plus forte, le Hamas l’a doublé,une occasion perdue (l’assassinat de Rabin sert de chapeau, il y a un juif qui ne peut être fier).
Bref, le Hamas a doublé Arafat, Sharon a perdu la tête au mauvais moment, il pouvait LUI, faire, ou laisser faire le Singapour du Proche -Orient, combien de décennies perdues?

Elie de Paris

Mais… L’ONU n’est-il pas cet organisme qui a, certes, donné des oui à majorité requise pour reconnaître l’indépendance de ce pays des débris de Peuple Juif,
haussant les épaules, sans doute, mais, mais, mais… Avec des frontières indéfendables, et des masses de populations fanatisées qui auraient dû, vite fait, normalement, génocider pour de bon ces germes de vies saupoudrés sur la Terre qui leur était promise ?
Comment ce « rameau » a-t-il pu tenir tête à cette furie, sous embargo (!), une poignée contre des multitudes, si ce n’est que l’Amitié de quelqu’Un a veillé, Personnellement, à cette survie inexplicable, malgré cette ONU, justement…
Et le rameau s’est ramifié…
Ils ont des yeux, et ne voient pas, des oreilles, et n’entendent pas…
« Ça » vient. Dans le tumulte, mais ça vient.

Damran

Quand on compte le nombre d’ONG et d’organismes internationaux dans lesquels sévissent un nombre hallucinant de représentants chargés de la paix avec les palestiRIENS sans qu’ils obtiennent autre chose que des déclarations de haine et de violence, il est difficile de prendre au sérieux ces dégénérés sans importance.
Que deviendront-ils et que feront-ils le jour où les choses changeront sur le terrain ?
Pourquoi s’étonner que Mladenov le débile qui entretient la politique de Putin, choisisse autre chose que le narratif des dégénérés qui refusent tout depuis plus de cinquante ans ?
Une armée d’élite de palestiRIENS est en cours de formation en Russie, et ce, dans tous les domaines militaires, aviation comprise; une opportunité que le Tsar Putin exploite.
Israël doit renverser la table et étendre sa souveraineté en Judée Samarie, et que ceux qui ne sont pas contents aillent se faire voir chez les zoulous.
Il est consternant de voir dans le gouvernement d’union qui est une immense farce pour simplets, des députés qui s’opposent avec force à Bibi sur ce sujet.
Peut-être qu’il faudra accélérer la dissolution de la Knesset et organiser des élections pour sortir de ce piège à cons qui ne mène nulle part…..

Elie de Paris

Dégénéré, débile…
Vous vous égarez. Les méchants sont généralement très intelligents. Et donc dangereux.

ixiane

ISRAEL devrait juste comprendre , et cela suffirait , que l’ ETAT d’ ISRAEL a été fondé à la suite d’un TRAITE International qui a rendu 25% de Sa TERRE Antique aux juifs de la MER au JOURDAIN !! c’est le TRAITE de SAN REMO inaliénable dont il est interdit d’abroger un seul article , le plus important étant l’article 80 qui interdit à quiconque d’ériger un autre Etat dans l’ ETAT d’ ISRAEL !!
Pourquoi les juifs n’ont jamais compris l’importance de ce TRAITE ?
Pourquoi les juifs, qui ont été spolié de 75% de leur Palestine ANTIQUE , continuent à négocier pour donner encore une partie de leur 25% restants ??
Si c’est par empathie pour les arabes , vous avez tort !!! vous feriez mieux d’avoir un peu plus de respect pour votre DIEU qui vous a donné cette TERRE !!!!