Éric Zemmour sur l’élection de Naftali Bennett en Israël : « S’il fait la politique de sa majorité, c’est le pays qui explosera »

Il est vrai que l’on n’a pas besoin d’Éric Zemmour pour comprendre, que ce gouvernement BENNETT est voué à l’impasse, et qu’il lui sera impossible de résoudre la quadrature du cercle.

Mais alors comment comprendre que des aveugles ont célébré hier la mise en place de ce gouvernement qui est voué à l’échec, si ce n’est que, ce qui les aveugle, c’est la haine de Netanyahou, et qu’ils sont prêts à tout pour cela. Haaretz New York Times et consorts se réjouissent du départ de Netanyahou, quand ces braves gens sont dans cet état, il faut craindre le pire.

Seuls les ennemis d’Israël se réjouissent de cette situation, où en Israël il y a un gouvernement faible et incapable d’agir. C’est là-dessus que misent les palestiniens et les arabes, mais aussi les gouvernements occidentaux qui s’obstinent sur la solution à quatre états : Israël, Jordanie, Territoires Palestiniens, et Territoire « Hamasien » sur l’Ex-Palestine.

 

JForum

15 Commentaires

  1. Est ce qu’il manque d espace dans les pays Arabes aux alentours d’Israël pour accueillir leurs frères musulmans ? Israël a ouvert ses portes aux juifs du monde arabes chassés,spoliés,traités en dhimis
    Pendant que les pays frères musulmans fermaient leurs portes à leurs frères arabes ..Ils ont utilisé les soi-disant palestiniens comme cheval de troy pour éliminer Israël..c’est très simple Israël n’est pas les USA ni le Canada il n’y a pas d espace pour créer un autre Gaza à l intérieur de ses territoires. Netanyahou a subi le même traitement que Trump par ceux qui rêvent de diviser ce petit pays qu’est Israël

  2. Il faut que Eric Zemmour arrête ses conneries. Il cherche à nous faire croire qu’il existe un peuple PALO! LES SEULS VRAIS palestiniens sont le peuple JUIF; y a qu’à voir le drapeau palestinien en 1959: un drapeau JUIF bleu et blanc avec une étoile JUIVE à 6 BRANCHES au milieu.

  3. Et voilà , les conséquences surgissent !!
    BIDEN veut rediviser JERUSALEM , rejoue la litanie des 2 ETATS ( pour parler vrai 4 ETATS , il y en a déjà 3 , JORDANIE, ISRAEL , GAZA, et ajouter un 4ème la JUDEE SAMARIE déjà appelé  » Cisjordanie  » car un mensonge répété pendant des années devient réalité ) Et ce ne sera pas fini , la GALILEE est intéressante aussi…. !
    Il restera TEL AVIV ….. ce sera facile de virer les juifs à la Mer !!!
    Ce BENNETT , avec sa Kippa a trompé tout le Monde , je le croyais vraiment Homme de DIEU , mais le VEAU d’ OR n’est pas loin , et MOISE n’est plus là !!!!

    • OUI on sait , DIEU aura le dernier mot , mais en attendant le PEUPLE JUIF va encore subir des moments difficiles , ils ne se souviennent pas de ce que leurs parents ont subi… ( pourtant il y a peu de temps , il y a même des survivants ) .
      Pourtant , s’ils réfléchissaient , ils sauraient qu’ils sont dans le DROIT INTERNATIONAL, et qu’il suffirait de se battre avec les Traités qui leur sont favorables !

  4. Au rédacteur de l’article, un peu de réalisme serait le bien venue, plutot que de l’ideologie pro-Bibi. Moi aussi, je pense que Bibi était le meilleur choix pour Israel. Mais il faut se rendre à l’évidence, il est resté trop longtemps au pouvoir.
    Maintenant, dire que ce gouvernement est voué à l’échec (on va le supposer, car rien n’est sur) est surtout vrai pour tous les gouvernement de Bibi qui n’ont pas duré le temps prévu. Ils ont TOUS implosé prématurément.
    Si vous pensez que les joueurs trichent, alors c’est que la règle du jeu est mal faite. C’est elle qui doit être changée, pas les joueurs (TOUS les joueurs feront pareil, Bibi comme les autres).

  5. Bennet et Lapid ont tout fait pour avoir LE POUVOIR.
    Maintenant, ils vont mener Israel sur la pente douce de la déconstruction de tout ce qu’a fait Bibi pour Israel.

  6. Trop facile Soliloque de refaire le monde avec des « si ». Et que faites-vous avec la démocratie ? Netanyahu a été plébiscité par le peuple et comment voulez-vous que Netanyahu n’entrent pas compte ? Il ne s’appelle pas opportuniste, menteur et traitre à ses électeurs comme Bennet, Saar, Gantz et LIberman.

  7. J’ai ecoute les commentaires de Zemmour (sur CNews) relatifs au depart de Netanyahou. Ce que je deplore, c’est que, presentant la politique israelienne d’affirmation de soi, pour l’opposer aux politiques occidentales actuelles et la comparer aux poltiques europeennes du XIXeme siecle, il a expose la « doctrine » israelienne, et les decisions de paix ou de guerre, comme resultant des seules decisions d’Israel. C’est ainsi que la paix ne s’est pas faite, il y a deux ou trois decennies, parce que Rabin a ete assassine. Ignore-t-il qu’il existe autour d’Israel des pays arabes dont le role dans les decisions de paix ou de guerre n’est pas totalement negligeable ? Ceci dit, il est clair que sa situation de « seul juif » dans le groupe autour de Christine Kelly est difficile, et j’ai cru comprendre, a demi-mots au debut, que (comme toujours des qu’il est question d’Israel), le ton avait un peu monte dans les echanges du groupe au cours de la preparation de l’emission. A un autre moment, Zemmour parlait des vocalises d’un rappeur particulierement odieux (et antisemite), et il a dit a peu pres « je ne donne pas de details parce que je suis concerne »: je crois avoir compris, mais je n’en suis pas sur.

    • vous avez compris quoi ? Je crois qu’il est d’origine juive mais vivant dans un pays à majorité chrétienne , il a su s’y adapter ! et je trouve ça formidable !!
      ZEMMOUR ne défend jamais ISRAEL , on a l’impression qu’il n’a jamais entendu parler du partage de l’ancienne Palestine Romaine qui était juive , quand les OTTOMANS , alliés aux casques à pointe , ont été délogés de la TERRE d’ ISRAEL ; et je précise , c’est bien un TRAITE , seul qui vaille , le TRAITE de SAN REMO qui a rendu ISRAEL à son peuple !
      Quand il parle d’ ISRAEL et des  » palestiniens, ce peuple inventé par ARAFAT , je le sens assis entre 2 chaises …. ce qui ne lui ressemble pas , lui , sûr de lui , avec une culture au top .!!!!

  8. Le temps n’est plus de croire en D.ieu mais de croire D.ieu. Mais on est dans le domaine du politique et non du religieux me direz-vous ! Justement, le Jocker qui est D.ieu, si je puis me permettre de parler ainsi, va entrer en action de manière aussi surprenante qu’inattendue Il est temps de relire les prophètes, tous les prophètes car leurs news sont plus actuelles que toutes celles des journaux réunis, de quel bord qu’ils se trouvent. Certes, il faut savoir décrypter. C’est un apprentissage qui se résume par ce qu’on appelle une vision de l’Histoire.

  9. Le likoud a fait son auto critique à travers Nir Barkat: « si Netanyahou avait démissionné, tout le camp de la droite se serait unifié et serait au pouvoir. Nous  »en serions pas là »

    • Je suis d’accord avec vous ! NETANYAHOU est fautif , s’il avait cédé son siège à un Homme compétent comme celui cité , tout irait bien en ISRAEL !!
      Cette soif de Pouvoir s’empoisonne . Disons que les lois électorales sont très mal ficelés en ISRAEL !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.