meeting d’Eric Zemmour au Palais des congrès-Acropolis, Nice, le 18 septembre 2021

Présidentielle 2022 : un nouveau sondage confirme la percée d’Eric Zemmour.

À quelques heures d’un débat entre Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon sur BFM TV, un sondage Odoxa l’Obs précise les intentions de vote des Français pour le candidat LFI et pour le polémiste.

Quels scores pourraient faire Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon au premier tour de l’élection présidentielle en 2022 ? Alors qu’Eric Zemmour ne s’est pas encore officiellement déclaré candidat, il va débattre avec Jean-Luc Mélenchon sur BFMTV, ce jeudi soir, à partir de 20h45.

Les électeurs jugent sévèrement les deux hommes. 63 % des Français ne se sentent proches, ni de l’un, ni de l’autre, selon un sondage Odoxa pour l’Obs, publié ce jeudi soir. Pire : 69 % des Français estiment qu’ils ne sont pas capables de gouverner la France, 64 % estiment qu’ils ne sont pas compétents, pas sympathiques pour 65 % des personnes interrogées et pas proches des gens pour 62 % des Français.

Pour autant, Eric Zemmour recueillerait 10 % d’intentions de vote au premier tour de la présidentielle et Jean-Luc Mélenchon 8 % au cas où Xavier Bertrand serait le candidat de droite et Yannick Jadot le candidat EELV. Mêmes score si Xavier Bertrand est candidat et si Sandrine Rousseau s’engage pour les Verts. Éric Zemmour totaliserait 10,5 % des voix et Jean-Luc Mélenchon 7,5 % si Valérie Pécresse porte les couleurs de la droite et Yannick Jadot défend EELV. Dernier cas de figure : Eric Zemmour est crédité de 10,5 % d’intentions de vote et Jean-Luc Mélenchon de 8 % dans l’hypothèse où Valérie Pécresse et Sandrine Rousseau sont candidates.

Éric Zemmour double son score en quelques semaines puisqu’il enregistrait moins de 5 % d’intentions de vote avant l’été dans un sondage Harris Interactive en juillet dernier.

Emmanuel Macron en tête au premier tour

Quels que soient les cas de figure, Emmanuel Macron arriverait en tête du premier tour, selon le sondage Odoxa pour l’Obs. Entre 25 et 26 % d’intentions de vote. Marine le Pen arriverait en seconde position avec entre 20,5 % et 21,5 % d’intentions de vote. Tous deux conservent le socle de leur premier tour de 2017. Xavier Bertrand plafonne entre 14 et 15 % et reste le troisième homme du scrutin. « Il semble se tasser et pâtir de la présence d’Eric Zemmour », analyse Odoxa. L’ex-LR Valérie Pécresse obtient 12,5 % à 13 %. Chez les Verts, Sandrine Rousseau navigue entre 3 et 4 %, Yannick Jadot de 5 à 6 %.

Toujours à gauche, la maire de Paris Anne Hidalgo s’effondre après l’officialisation de sa candidature à l’Elysée. Elle séduirait 4 à 5 % des électeurs, Arnaud Montebourg 4 à 4,5 %.

Nicolas Dupont-Aignann le président de Debout la France, le communiste Fabien Roussel, Philippe Poutou et Nathalie Arthaud à l’extrême-gauche sont tous crédités de moins de 4 % d’intentions de vote.

Un duel Macron / Le Pen au second tour

Si le second tour avait lieu dimanche prochain, en cas de duel Emmanuel Macron / Marine Le Pen, l’actuel chef de l’Etat obtiendrait un score de 58 % et la candidate du Rassemblement national de 42 %, indique le sondage Odoxa pour l’Obs.

Si le duel final opposait Emmanuel Macron à Xavier Bertrand, le président sortant est crédité de 53 % des voix, le président de la région Hauts-de-France de 47 %.

Sondage Odoxa l’Obs réalisé par internet les 22 et 23 septembre 2021, avec un échantillon représentatif de 1005 Français âgés de 18 ans et plus dont 886 inscrits sur les listes électorales.
AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ohayon

un nouveau revolutionnaire…..ce n est pas une bonne idee la France leur a coupe la tete non

Bonaparte

Il risque d’être abattu .

Ce ne sont pas les ennemis qui manquent .

Bonaparte

Bien sûr j’apprécie et soutiens Zemmour mais …..

Je ne souhaite pas qu’il se présente .

Sauf…..s’il fait appel à l’armée pour réaliser ce que la France attend de lui .

Je ne vois pas d’autres solutions et la situation s’aggrave de jour en jour .

Avigail

Machines à voter truquées. Faux sondage comme d’habitude. Propagande à 4 sous!

LE CHAT DORT

ZEMMOUR NE SERA JAMAIS CANDIDAT A L ELECTION PRESIDENTIELLE

c’est ce que je viens de lire dans mon marc de café turc ce matin……et il vaut tous les instituts de sondages -stipendiés par le client en général-

Ammon

Curieux ce sondage, on a l’impression que tout est fait pour que les sondages be changent pas, on verra bien ce qu’arrivera quand Zemmour se sera déclarer !