Turkish President Tayyip Erdogan chats with Iranian President Hassan Rouhani during a joint news conference in Tehran, Iran, October 4, 2017. Murat Cetinmuhurdar/Presidential Palace/Handout via REUTERS ATTENTION EDITORS - THIS IMAGE HAS BEEN SUPPLIED BY A THIRD PARTY. NO RESALES. NO ARCHIVES

Erdogan : ‘Les Juifs en Israël battent les femmes et les enfants palestiniens’

Le président turc, qui critique depuis longtemps Israël, menace de donner une leçon aux « Juifs en Israël ». Le Premier ministre Netanyahu: « Erdogan, dont l’armée a massacré des femmes et des enfants dans des villages kurdes – ne nous fera pas la morale ».

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré samedi que « des Juifs en Israël » battent un peuple palestinien sans défense, y compris des femmes et des enfants, et il a menacé de « leur donner une leçon ».

«Les Juifs en Israël frappent les gens quand ils sont couchés sur le sol. En fait, les Juifs ne frappent pas seulement les hommes, mais aussi les femmes et les enfants… en tant que musulmans, nous les affronterons s’ils ont le courage de régler l’affaire avec nous. Nous leur donnerons une leçon », a déclaré Erdogan à la jeunesse turque lors d’une réunion de la Fondation de la jeunesse en Turquie.

Le président turc Tayyip Erdogan (Photo: AP)

Le président turc Tayyip Erdogan (Photo: AP)

 

Étant donné que les élections locales en Turquie doivent avoir lieu dans environ trois mois, Israël estime qu’Erdogan, qui a longtemps été un détracteur sévère d’Israël et un antisémite convaincu, estétait motivé par des raisons politiques à inciter contre l’État juif.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a répondu aux commentaires d’Erdogan samedi. « Erdogan – l’occupant du nord de Chypre, dont l’armée massacre des femmes et des enfants dans des villages kurdes, à l’intérieur et à l’extérieur de la Turquie – ne devrait pas prêcher la morale à Israël », a-t-il déclaré.

Lors d’une conférence du ministère des Affaires étrangères au début du mois de décembre, Netanyahu a évoqué les relations israélo-turques: « Il y a une » amélioration » dans nos relations avec la Turquie : au lieu de tous les deux jours, Erdogan ne m’appelle désormais plus que tous les six jours, alors que les services de renseignements israéliens ont mis en garde la Turquie à plusieurs reprises, prévenant ainsi des dizaines d’attaques terroristes catastrophiques et le crash d’avions. Aucun pays au monde ne dispose de nos renseignements. « 

Au cours des derniers jours, Erdogan s’est senti encouragé et inspiré par la décision de Washington de retirer ses troupes américaines de Syrie. Selon des responsables à Washington et à Ankara, le président des États-Unis, Donald Trump, a pris la décision de manière imprudente et seul, à la suite d’une conversation téléphonique avec le président turc.

« Quand je suis devenu président, l’Etat islamique s’ensauvageait. Maintenant, l’Etat islamique est en grande partie vaincu et d’autres pays, dont la Turquie, devraient pouvoir facilement prendre soin de tout ce qui reste. Nous rentrons à la maison! » a déclaré le président américain samedi 22 décembre sur Twitter.

Le président américain Donald Trump (Photo: MCT)

Le président américain Donald Trump (Photo: MCT)

 

En outre, des responsables ont déclaré que Trump avait pris la décision sans consulter les responsables de la sécurité ni aucun de ses alliés, et malgré la vive opposition des personnes impliquées dans la lutte contre l’État islamique.

Selon certains reportages, Erdogan aurait affirmé que «l’Etat islamique a été battu» et s’était demandé pourquoi les forces américaines étaient toujours déployées en Syrie.

Trump a ensuite demandé au conseiller américain à la Sécurité nationale, John Bolton, qui avait écouté l’appel lors de son entretien téléphonique avec Erdogan, si c’était vrai, ce à quoi Bolton a répondu par l’affirmative, tout en ajoutant que les troupes américaines devaient rester en Syrie.

En conséquence, Trump a déclaré à son homologue turc qu’il retirerait toutes les forces américaines de Syrie. L’Associated Press a rapporté que la décision imprudente de Trump avait choqué autant Erdogan que Bolton.

Bien que « le président américain soit un grand ami d’Israël », a déclaré Aleyet Shaked, « cette mesure n’aide pas Israël et renforce Erdogan, qui est un antisémite notoire ».

Ayelet Shaked, a qualifié de « mauvaise pour Israël » la décision du président américain Donald Trump de retirer des troupes américaines de la Syrie, et renforce le président turc Recep Tayyip Erdogan, dans une interview accordée à la radio militaire dimanche matin.

« Nous savons comment nous protéger, » continua Shaked. Le retrait des Etats-Unis pourrait entraîner le transfert de plus d’armes au groupe terroriste libanais chiite Hezbollah d’Iran, a déclaré Shaked, mais « nous ferons tout ce qui est nécessaire pour empêcher l’Iran de prendre pied en Syrie ».

Shaked a également condamné l’effet que le retrait des troupes américaines aurait sur les milices kurdes en Syrie, qui mènent la lutte contre l’État islamique. Vendredi, Erdogan s’est engagé à « éliminer » ces milices kurdes ainsi que les derniers combattants de l’Etat islamique.

Les Kurdes sont de grands héros », a-t-elle déclaré, « et c’est grâce à eux que l’Occident a réussi à se battre contre l’Etat islamique. Ce sont des alliés et j’espère qu’ils gagneront dans leur combat contre les Turcs ».

Les déclarations de Shaked ont fait écho aux sentiments exprimés plus brutalement par un responsable israélien anonyme devant le New York Times vendredi. Le responsable a déclaré que Trump avait « jeté effectivement Israël sous le bus – et le bus dans cette affaire est un camion de transport de l’armée russe« , selon la paraphrase de sa déclaration, employée par le Times.

Itamar Eichner | Publié: 12.23.18, 10:04

ynetnews.com 

et jpost.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

21 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jeremie

Erdogan menace israel tous les jours et israel l’aide tous les jours à prévenir des attentats et des crash d’avions .
Allez comprendre .
Menacez israel , il vous aimera encore plus fort .

Patrick

Je pense que ce sale type doit disparaître de la surface de la terre. C’est une grosse merde et si une confrontation doit arriver il n’y aura pas d’autre issue que lui balancer une bonne bombe atomique sur sa gueule de con

Bonaparte

@Her Dog

Quand il est en manque de  » snifette  » il utilise une drogue plus dure : les Juifs .

Il est dans un autre monde et il rêve .

Mais certains se chargeront de le faire retomber sur ses babouches .

Bonaparte

Certains parlent beaucoup et menaçent , d’autres agissent .

Depuis 48 tout ceux qui ont menacé Israël ont pris une raclée .

Bonaparte

Le petit Adolphe à l’odeur de loukoum n’a jamais avalé l’affaire du  » Marmara  » .

Une leçon qu’il devraot méditer

Bonaparte

 » qu’il devrait « .

Scusi .

Amram

Je me demande comment erdogan va faire pour attaquer Israël, pour cela, il lui faut traverser la Syrie et le Liban avec son armée sans se faire remarquer par les satellites Israéliens qui ne leurs laisserons pas le temps d’arriver a la frontière, je pense qu’erdogan est un malade et que malgré tous, il n’est pas assez fou pour provoquer Israël, les Turques ont eu leurs période impérialiste et catastrophique, mais a présent, c’est bel et bien terminé.

Charbit

erdogan mène la nation turc dans les abysses du néant, toujours prompt a critiquer Israël, ce dictateur c’est très bien que seul sa langue de vipère fait foi aux yeux de la jeunesse qui n’attendent que d’être revigorer par un dictateur mégalomane qui avec l’aide de D.ieu sera défait lui et sont armés.vive Tsahal et Israël

makha

Turkish,les turcs ont assassinés 1.5 millions d’arméniens désarmés hommes femmes et enfants et ils donnent des leçons au monde entier.Ils feraient mieux de ne pas à attaquer Israël ils s’en mordraient les doigts et ils le savent….Souvenez vous de la flottille de merde….Mavi Marmara…
Alors arrêtez de fanfaronner …

Turkish

Autre chose….
N’oubliez pas que la Turquie a toujours accueilli les peuples opprimés dans le passé, y compris les juifs pendant l’Inquisition et la 2eme guerre mondiale…
Ne soyez pas ingrats…

Turkish

Arrêtez de vous mentir à vous-mêmes.. Erdoğan traite bien les Turcs juifs et ce sont des citoyens à part entière… Les Turcs n’ont pas la haine du juif, simplement la politique de l’état sioniste…
Si cette guerre devait arriver, ce que je ne souhaite pas car je respecte tous les peuples du monde y compris les juifs où qu’ils soient, eh bien sachez que la Turquie ne ferait qu’une bouchée d’Israël…
On n’a pas peur nous, et nous nous battons en défendant des valeurs. Contrairement aux soldats d’Israël qui sont peureux pour la plupart et font dans leur froc à tout va…
VİVE ERDOĞAN
VİVE LA TURQUİE

Guidon

Si les turcs ont recueillie des Juifs pendant l’inquisition ils les ont toujours traites comme des dhimmis et voulaient profiter de leurs compétences et en même temps ils les empêchaient de rentrer dans leur Pays qu’ils ont colonisé de 1517 à 1917. Quant aux Juifs de Turquie, ils sont toujours considérés comme des dhimmis. Le temps des dhimmis est terminé et ceux comme erdo(came) ou toi qui nous insultent et nous menacent, nous leur réglereront leur compte.

marc

Mr Turkish
Vous êtes en France ou en Turquie?
Si vous êtes en France ou dans un autre pays de européens sachez que je méprise profondément
tous ceux qui viennent profiter de l’Europe et de l’occident tout en disant « Mon beau pays d’origine ».
Si cela est le cas pourquoi ne pas retourner en Turquie vous engagez dans l’armée et allez combattre Israel?
Comme cela vous mettrez vos actes en accord avec vos paroles.
Si vous êtes en Turquie dans ce magnifique Pays ou les droits de l’homme sont respectés
Au pied de la lettre et ou la prospérité Economique attirent le monde entier vous êtes un Homme
Heureux. ( a moins que vous ne soyez une Femme).
Je préfère ne pas parler des massacres des Kurdes et des Arméniens, inutile de vous offenser ni d’en rajouter, les Livres d’Histoire sont la pour cela.
a part cela juste un conseil ne vous attaquez pas a Israël, sinon la Turquie aurait tout a perdre
son honneur, sa crédibilité et son économie, Ce pays est gouverné par un dictateur qui risque de vous conduire dans un gouffre.
Pour votre Information mes paroles sont accord avec mes actes.
VIVE ISRAEL ETERNELLE
VIVE Netanyahu

Aaron le Rachid

il y a une très grande industrie textile en Turquie, c’est probablement le plus grand fabricant de pantalons, les Turcs font tellement dans leur frocs, si Israël leur déclare la guerre, ils disent que les israéliens sont chiants voila pourquoi Erdogan ne sait pas se retenir et son palais de 1000 chambres est plein de ces … frocs

Bertie

Tu n es qu une girouette et personne ne nous donnera de leçon 1 milliard vous êtes nous 15 millions on a fait nos preuves 48/ 67/ 73

Élie de Paris

Il faudra bien se servir d’ antibiotiques, à un moment donné. En suppositoires, ils sont plus efficaces, paraît-il.

Guidon

Erdo(came) a encore fumé la moquette ce qui le fait rentrer dans des délires profonds. Par contre, je suis très étonné que Donald Trump, que je respecte, compte sur les turcs pour en finir avec daesh et qu’il ignore que ce sont les turcs qui ont toujours soutenu daesh et les approvisionnent et que même leurs alliés syriens des différentes milices sont en réalité des hommes de daesh. C’est comme si on demandait a un fou dangereux de diriger un asile d’aliénés.

makha

Erdogan a en travers les accords signés entre Chypre,la Grèce et l’Italie pour le gazoduc alors il insulte et cherche un prétexte pour préparer son peuple pour un guerre contre Israël qui arrivera tôt ou tard si le dictateur nazislamiste reste au pouvoir …